Star Academy : résumé de la quotidienne du 27 février



0
(0)

Nouvelle quotidienne de la Star Academy Révolution. Retour sur le dernier mardi de l’aventure, au sein du château.


Annonces

NRJ 12
NRJ 12

Annonces

La quotidienne débute sur Laurène qui lève Zayra, pour leur cours de sport. Pascal arrive au château, et revient sur le fait que c’est le dernier cours qu’il va leur donner. Les finalistes doivent faire un parcours, avec des raquettes aux pieds, en ayant le choix de courir ou marcher. Zayra apprécie ce cours, à tel point qu’elle avoue que << peut être >> elle aime << un peu le sport >>. Pascal enchaîne ensuite sur une bataille de neige, et se retrouve vite seul face aux deux académiciennes. Avant de s’en aller, Pascal espère leur avoir permis d’avoir envie d’aller au bout des choses, pas seulement grâce au sport, mais essentiel par le mental. C’est avec des remerciements qu’élèves et prof se disent au revoir. Laurène se souviendra de son prof de sport, car elle estime que son envie de se battre, est en grande partie grâce aux cours de Pascal.

C’est ensuite l’heure du cours de sport. Haspop arrive, accompagné de deux danseurs. Il explique aux filles qu’il voudrait mettre en place un tableau. Haspop a réservé aux académiciennes une chorégraphie très compliquée, avec de redoutables portés. Zayra comprend que la difficulté soit plus grande, du fait que c’est une finale, mais elle angoisse malgré tout un peu. Les répétitions se poursuivent, et le tableau doit être une sorte de battle entre les deux filles, avec une chorégraphie qui ne laisse aucun répit à Zayra et Laurène. Cette dernière se sent beaucoup plus confiante en elle, et arrive, grâce à tous ses cours, à rentrer dans son personnage.

Haspop demande une ultime répétition, en chantant, pour juger s’il va réellement faire faire ce tableau sur le plateau du prime. Le but étant de voir s’il est possible de chanter sans trop de difficulté avec ce tableau. A l’issue de la répétition, Haspop est partant pour faire le tableau sur le prime. Le prof espère que ses élèves vont << tout déchirer >>. Zayra compte bien surprendre son prof, et le public.


Annonces

Rachid ferrache arrive à son tour, pour son dernier cours de chant de l’aventure. Le prof de veut faire un bilan de leur évolution vocale. Il fait donc faire des gammes aux académiciennes. Rachid constate que Laurène a énormément gagné, vocalement, grâce à ses cours. C’est en chanson que le cours se termine. Rachid exprime sa joie d’avoir participer à l’aventure de la Star Academy, et pense que les filles peuvent être fières d’elles. Zayra se rend compte de combien son prof a pu être important pour elle.

Charlotte Valandrey arrive ensuite et invite les académiciennes à venir dans son bureau. Une surprise se prépare, pendant que les filles sont avec la directrice, tous les anciens élèves de la saison investissent le château. La directrice revient sur l’aventure des candidates, une façon de gagner du temps. A peine de retour dans le salon, Zayra se rend compte qu’il y a quelque chose qui cloque, malgré le fait que tous les anciens avaient pris soin de se cacher. C’est très vite l’euphorie des retrouvailles.

Laurène retrouve son petit ami Louis, Zayra retrouve Daniel, mais aussi tous les autres élèves. Avant de partir, la directrice annonce aux filles que leurs anciens camarades vont dormir au château durant la nuit. Elle leur rappelle malgré tout de ne pas se coucher trop tard. Zayra est heureuse de revoir ses camarades. De son côté, Louis réconforte Laurène en lui disant que << quoiqu'il arrive >> il sera fier d’elle. Laurène se sent apaisée d’avoir la présence de Louis dans le château. Les deux amoureux ne se quittent pas d’ailleurs.

Plus tard, Laurène discute avec Pauline, et explique son angoisse de participer au prime de la finale. Dans le jardin, Vanina rejoint Daniel et Zayra. Vanina ne veut pas voir sa camarade baisser les bras, et s’assure de la voir aller en finale, complètement motivée. Vanina laisse ses camarades, Daniel et Zayra prennent un moment ensemble, avant de retourner à l’intérieur du château.

Stefan Filey arrive au château, et retrouve les finalistes, ainsi que les anciens académiciens de la saison. Stefan leur annonce qu’ils vont faire, tous ensemble, l’hymne sur le plateau du prime de la finale. Il est donc temps de faire une petite répétition autour du piano. Daniel a comme l’impression d’être retourné au tout début de son aventure, un moment qu’il prend plaisir à vivre.

Plus tard, Romain et Sidoine s’inventent une luge sur une caisse à roulette. L’idée n’est pas très efficace mais fait beaucoup rire les filles. Romain est toujours aussi motivé à faire sourire ses camarades. C’est ensuite à l’intérieur du château qu’il tente de rouler au travers du salon, manquant de se blesser de peu. Et le jeune homme s’est trouvé un bon compagnon pour rigoler, dans la personne de Jimmy. Ensemble ils ont enfermés Sidoine dans le confessionnal. Sidoine rencontre des difficultés à ressortir de la pièce, et personne ne vient l’aider.

Après les pubs, les élèves continuent de s’amuser ensemble dans le salon. Zayra se rend compte que c’est la dernière fois qu’ils seront ainsi réuni. Un moment de nostalgie arrive, car une vidéo leur est diffusée, retraçant toute leur aventure. C’est entre fou rire et émotion que les finalistes et les anciens candidats se revoient. Sidoine se sent très nostalgique, et s’aperçoit qu’il a vécu une grande aventure, tout comme Daniel et Vanina. Zayra, elle, est convaincue de ne jamais oublier ce qu’elle a vécue au sein de l’académie.

Pendant que les élèves font la fête, Haspop est de retour au château pour faire travailler les finalistes sur leur tableau. Pendant les répétitions, Daniel et Louis viennent jeter un oeil sur le travail des filles, avant de retourner dans le château. Les anciens élèves décident de descendre tous les matelas des chambres, afin de faire une grande pyjama party. Très vite, cela dégénère en bataille de matelas, alors que Zayra et Laurène reviennent s’amuser avec leurs amis.

Daniel amène Zayra jusque dans son lit en la portant, et perd son pantalon pendant le trajet. Ce qui fait beaucoup rire la jeune femme qui ne veut pas être reposée au sol. Une fois dans la chambre, les deux élèves s’allongent ensemble, et Daniel a l’intention de rassurer Zayra, pour qu’elle aille en finale dans de bonnes conditions. Plus tard, les deux élèves rejoignent leurs camarades dans le salon, et c’est dans les bras l’un de l’autre qu’ils vont finir la soirée. Zayra se sent totalement reboostée d’avoir retrouvée sa << famille >>. Tout le monde se souhaite une bonne nuit, et ainsi se termine la soirée.

Dans le prochain épisode, nous retrouverons Haspop en train de faire travailler les finalistes et les anciens candidats pour le prime. Et pour connaitre la suite de l’aventure, il faudra patienter jusqu’à demain, 18h, sur NRJ 12.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces