Star Academy : résumé de la quotidienne du 28 février



0
(0)

Nouvelle quotidienne de la Star Academy Révolution. Retour sur le dernier mercredi de l’aventure, au sein du château, avant la grande finale qui se déroulera ce soir, sur NRJ 12.


Annonces

NRJ 12
NRJ 12

Annonces

La quotidienne débute sur le matin du mercredi. Anciens élèves et finalistes se réveillent doucement, et prennent leur dernier petit déjeuner ensemble. Vanina est très nostalgique de savoir qu’elle ne reviendra jamais dans le château. Zayra se lève dans les bras de Daniel, qui profite du lit un peu plus longtemps. La jeune femme est heureuse de retrouver de l’énergie dans l’académie. Laurène et Louis, eux, restent inséparables.

Haspop arrive et emmène les finalistes ainsi que les anciens élèves pour travailler l’hymne, qu’ils vont partager une ultime fois tous ensemble lors du prime de la finale. Mais les choses sont compliquées, car les candidats ont bien du mal à être en phase dans la chorégraphie. Haspop trouve que les élèves ne sont pas sérieux, et les fait recommencer. Il les prévient qu’il n’y a aucun droit à l’erreur, du fait que c’est la finale. Romain, de son côté, espère bien réussir à offrir une belle prestation, car il compte bien représenter son aventure. Avant de partir, Haspop offre un cadeau aux élèves. Un exemplaire chacun de leur album. L’occasion pour le prof d’adresser un petit mot à chacun des académiciens.

Haspop discute une dernière minute avec Laurène et Zayra, et revient sur leur aventure, et sur le fait que c’est la fin. Le prof se dit très heureux de les avoir rencontrer, et de les voir ensemble en finale. Laurène, après ce discours, a plus que jamais envie de gagner la Star Academy.


Annonces

Dans le château, Romain écoute l’album que lui a donné Haspop, et malgré l’absence de chanson interprétée uniquement par lui, il est malgré tout fier du travail de ses camarades. Ensuite, les anciens élèves et les finalistes se retrouvent dans le confessionnal tous ensemble, et n’ont aucune envie de quitter le château. Pourtant, arrive le moment où tout le monde doit se dire au revoir. Vanina espère voir ses deux camarades faire un beau prime. Laurène a un pincement au coeur de les voir partir, car elle sait qu’ils ne reviendront jamais dans le château. Zayra, elle, a du mal à voir Daniel s’en aller, une nouvelle fois. Laurène est totalement remotivée grâce au fait d’avoir pu voir Louis, son petit ami.

Stefan Filey arrive au château, c’est l’heure de répéter les titres du prime. Zayra commence sur << Heavy cross >> de Gossip, qu’elle chantera en duo avec Daniel. La jeune femme tente de donner le meilleur d’elle même, autant en répétition que pour le prime, car elle a totalement conscience que Laurène est une adversaire de poids. Cette dernière répète à son tour, et elle est bien décidée à se << lâcher >> au maximum, car elle veut être << surprenante >>. Stefan se met enfin au piano, et fait ses au revoir aux répétitions en musique. Une attention qui touche profondément les deux jeunes femmes.

Zayra est très éprouvée de devoir dire au revoir à son répétiteur. La jeune femme ne veut plus voir son professeur dans une autre saison, pour garder leurs liens exclusifs. Sur ces mots le prof s’en va, et Zayra appelle sa soeur. Cette dernière la rassure en lui expliquant que dehors, elle a énormément de monde qui la soutien. Zayra est angoissée du lendemain, car elle sait que la journée va être très longue. L’académicienne a pris soin d’appeler sa soeur pour la dernière fois, très reconnaissante du soutien qu’elle lui a apportée.

Juliette Solal arrive pour son dernier cours d’expression scénique de l’aventure. Pour se faire, elle propose aux élèves de se changer, et de la considérer telle une directrice artistique, devant laquelle les deux finalistes vont devoir interpréter leur battle, comme lors d’une réelle représentation. Juliette a invitée une partie de l’équipe des profs pour leur servir de public. Les filles interprètent donc la chanson << Try >> de Pink, et Juliette a eu le sentiment de voir un duo plus qu’un battle. Elle envoie Pascal sur scène, et espère voir les finalistes être plus combatives.

Juliette ne ressent pas l’envie de gagner de ses élèves, et elle leur explique clairement qu’il va falloir donner le maximum pour contenter cette attente.Zayra se sent comme une petite fille face aux propos de sa prof, mais elle est convaincue malgré tout, de bien s’en sortir sur le prime. Pascal sur scène, les filles réinterprètent leur titre, et doivent se battre pour chanter à leur prof, afin de prendre le dessus, l’une sur l’autre, et donner ainsi une réelle prestation de battle. Laurène, elle, est contente que Juliette l’ai reprise, pour pouvoir évoluer.

Pascal explique aux finalistes qu’il espère voir, lors du prime, qu’elles ont envie de se battre. Zaïa fait court et se contente d’un << je suis fière de vous >>. La directrice espère que ses élèves vont profiter pleinement de leur prime, car c’est le dernier. Et Juliette leur conseille de foncer, sans réfléchir. Zayra sait qu’après ce prime, sa vie ne sera plus jamais la même, et se réjouie d’avoir << réaliser son rêve >>.

Après les pubs, les finalistes partagent leur dernière soirée avec leurs professeurs. Zayra se rend compte que si elles sont arrivées jusqu’en finale, avec Laurène, c’est grâce à tous leurs profs. Zayra ne s’imaginait pas rester plus d’un mois, des propos qui surprend Zaïa. Laurène, elle, réalise qu’elle doit ses remises en question à Juliette, qui lui a beaucoup apportée. C’est le moment de se détendre, certains profs se munissent d’un instrument, et tous ensemble, improvisent un boeuf de musique et de danse.

Zayra pense qu’elle ne pouvait pas rêver mieux que de faire la fête avec ses professeurs, pour sa dernière soirée. Tout le monde se détend, et les profs improvisent un petit spectacle à leurs élèves, ce qui les fait beaucoup rire. Laurène ressent cette soirée comme une nouvelle manière de se faire de beaux souvenirs. Une façon de garder, au delà du fait qu’ils ont été leur professeurs, une image d’eux en tant qu’humains. C’est le moment de s’en aller pour les professeurs.

Laurène appelle ensuite son père, pour sa dernière minute de téléphone de l’aventure. Son père lui explique que la mairie de sa ville a pris la décision de diffuser la finale dans leur salle communale. Une nouvelle qui impressionne Laurène, qui a totalement conscience que son père serait la personne la plus fière d’elle, si elle venait à gagner. Les deux finalistes se retrouvent ensuite dans la salon, et réalisent que c’est la dernière soirée. La télé s’allume soudainement, et s’enchaîne alors des messages des proches des finalistes. C’est dans l’émotion et la bonne humeur que se termine donc la soirée, avant que les finalistes n’aillent se coucher, pour une ultime fois, dans le château, s’endormant ainsi sur une aventure qui restera gravée en elles.

Dans le prochain épisode, nous retrouverons Zayra lors de sa répétition, impatiente de faire sa grande finale. Et cette finale, c’est ce soir, à 20h50, sur NRJ 12. Vous retrouverez la dernière quotidienne, revenant sur les répétitions de cette finale, dès demain, à 18h.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces