Steven Spielberg : une erreur à corriger dans « Lincoln »



0
(0)

Twentieth Century Fox
Twentieth Century Fox

Annonces

Le sénateur américain Joe Courtney a demandé à Steven Spielberg de corriger une erreur signalée à propos de l’état du Connecticut dans son nouveau film « Lincoln ».


Annonces

Le démocrate a regardé le film biographique nominé aux Oscars sur l’ancien président Abraham Lincoln. Et il s’est dit choqué de voir une scène dans laquelle deux représentants du Connecticut rejetait l’amendement 13.

Maintenant, Joe Courtney a exhorté Steven Spielberg de corriger l’erreur, en insistant sur le fait que les archives de la Chambre des représentants indiquent que les quatre députés de son Etat ont voté pour interdire l’esclavage en 1865.

Il a écrit une lettre ouverte à Spielberg, dans laquelle il reconnait que « Daniel Day-Lewis est énorme » et que « l’histoire est convaincante ». Mais il ajoute que « pour l’exactitude historique, c’est une autre histoire », expliquant l’erreur à propos du Connecticut.


Annonces

« Mettre l’État du Connecticut du mauvais côté de la lutte historique et de divisions sur l’esclavage, c’est une distorsion de faits facilement vérifiables et un manque de précision qui doit être reconnu, et si possible, corrigés avant que Lincoln ne sorte en DVD. » a-t-il conclu.

Steven Spielberg en tiendra-t-il compte ?

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces