Le Monde fantastique d’Oz prend la tête du box-office US



0
(0)
 ©The Walt Disney Company
©The Walt Disney Company

Annonces

Comme le laissaient présager les premiers chiffres, ceux des premières séances de vendredi, le dernier film des studios Disney « Le Monde fantastique d’Oz » a pris sans difficulté aucune la tête du box-office nord-américain.


Annonces

Ainsi, et pour son premier week-end d’exploitation, il a généré un peu plus de 80 millions de dollars de recettes signant au passage le meilleur démarrage de cette année 2013 aux Etats-Unis.

A ce chiffre, et selon Box Office Mojo, s’ajoutent 70 millions de dollars de recettes à l’international. En France, les fans devront patienter jusqu’à ce mercredi 13 mars 2013 pour le découvrir.

Au total, les recettes estimées sont donc déjà d’un peu plus de 150 millions. Pour un film dont le budget avoisine les 300 millions, c’est un très bon démarrage même s’il reste inférieur à celui d’Alice au pays des merveilles.


Annonces

A des années lumière de là, on peut dire que les autres productions font vraiment de la figuration. A l’image du film « Jack le chasseur de géants » qui, n’ayons pas peur de mots, se prend une sacrée déculottée.

Pour son deuxième week-end, il n’a en effet généré que 10 millions de dollars de recettes supplémentaires On peut d’ores et déjà parler d’un gros flop avec un cumul de 43 millions de dollars après deux week-end.

Le film « Identity Thief » complète le podium. L’ex leader du classement continue à bien se porter après ses 5 premiers week-end. Encore 6.3 millions de dollars pour un cumul estimé à 116.5 millions depuis sa sortie.

Pour le moment, mais ce n’est bien sûr que provisoire, « Identity Thief » est le plus gros succès du box office américain pour l’année 2013.

Une nouveauté à la 4eme place avec le film de Niels Arden Oplev « Dead man down ». Porté par Colin Farrell, Noomi Rapace et Terrence Howard, il a engrangé 5.3 millions de dollars pour son premier week-end.

C’est « Snitch », le film d’action porté par Dwayne Johnson, qui décroche la 5eme place avec 5.1 millions de dollars de recettes. Cumul : 31.9 millions.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces