Mort de la chanteuse Georgette Plana



0
(0)
Album "Les plus belles chansons" ©Vogue
Album « Les plus belles chansons » ©Vogue

Annonces

On a appris aujourd’hui le décès de la chanteuse française Georgette Plana. Âgée de 95 ans, elle s’est éteinte dans la nuit de dimanche à lundi entourée de ses proches.


Annonces

Inoubliable interprète de « Riquita », elle avait débuté sa carrière comme danseuse de music-hall à Bordeaux avant de monter à Paris pour y débuter une carrière de chanteuse. C’était en 1941.

Malgré le succès, elle marquera une pause de près de 20 ans après laquelle elle reviendra triomphante avec une reprise de « Riquita » une chanson des années 20 devenu l’un des gros tubes de 1968.

Son incroyable popularité lui permettre d’effectuer la tournée « Podium » d’Europe 1 avec les Martin Circus mais aussi de monter sur les planches de l’Olympia aux côtés de Robert Charlebois et d’Antoine.


Annonces

A son actif également d’anciens succès de Bénech et Dumont mais aussi le tube « E Viva Espagna » que chacun se plait encore aujourd’hui à fredonner.

Dans un communiqué, Aurélie Filippetti a salué la mémoire d’une artiste dont les chansons « continuent aujourd’hui encore chanter dans notre mémoire collective ».

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces