Marseille – David Guetta annule lui-même son concert au Parc Borély



0
(0)
Crédits : PR Photos
Crédits : PR Photos

Annonces

Suite de l’affaire relative au concert polémique de David Guetta à Marseille… une polémique qui n’a plus lieu d’être désormais puisque le plus célèbre de nos DJ français a décidé d’annuler lui même son concert prévu le 23 juin prochain au Parc Borély.


Annonces

Dans un communiqué le DJ Français a expliqué qu’il refusait d’être mêlé à un débat politique et à une subvention qui ne le concernaient pas mais aussi qu’il ne voulait pas heurter les citoyens, qui se sentent lésés par cette subvention municipale.

Mais que les fans se rassurent…  Par respect pour ses fans marseillais, David Guetta a décidé d’organiser le même soir un autre concert au Dôme, un concert qui ne sera pas subventionné.

L’organisateur en a profité pour indiquer que les billets déjà vendus pour le Parc Borély seraient valables pour le Dôme.  Les personnes souhaitant se faire rembourser devront de leur côté se rapprocher de leur point de vente à partir du 16 mars 2013.


Annonces

Petit retour sur les faits histoire de mieux comprendre…Dans le courant du mois de décembre, la municipalité de Marseille accorde une subvention de 400 000 euros aux organisateurs de ce concert.

Très vite la colère gronde et un groupe se constitue sur Facebook afin de protester contre cette subvention. Mais plus que la subvention, c’est le prix des places qui fait polémique, à savoir de 44 à 59 euros.

« NE PAS ACCEPTER QUE LA MAIRIE AIDE UN CONCERT A 50 EUROS LA PLACE , SOUS LE COUVERT DE MARSEILLE 2013 A HAUTEUR DE 400 000 EUROS ……. » avaient alors expliqué les créateurs du groupe qui tenaient ainsi à dénoncer des tarifs bien trop élevés malgré la subvention accordée et la mise à disposition des lieux.

Des élus n’avaient pas hésité à se joindre à ce mouvement de protestation à l’image de Christophe Madrolle (Modem) qui avait alors évoqué « une double paye » pour les Marseillais.

Il y un peu plus de 15 jours, une nouvelle étape était franchie avec le dépôt d’une pétition de plus de 60 000 signatures remise à Daniel Hermann, adjoint au Maire à l’Action Culturelle de Marseille

La décision de David Guetta est aujourd’hui saluée par ceux qui ont initié ce mouvement. A l’image de Laurent Barelier, initiateur de la pétition, qui dit regretter que les politiques marseillais n’aient pas eu le courage de répondre à la demande des signataires pour éviter cette réaction du DJ.

Une victoire ? Pas complétement… ! « Quid du concert de Mika? Et du troisième concert annoncé par la mairie et dont la nature reste à déterminer? » s’interroge t-il. Mika était en effet également annoncé pour ce 23 juin au Parc Borély.

Pas question donc de baisser la garde… le combat continue.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces