« G.I. Joe : Conspiration » en tête du box-office français



0
(0)

Après avoir pris la tête du box-office nord-américain ce week-end, le dernier film de Jon M.Chu « G.I. Joe : Conspiration » s’est adjugé la première place du box-office la semaine dernière en France.


Ainsi et selon CBO Box Office, ce film d’action tout en muscles  a attiré 437 058 spectateurs en première semaine. C’est le seul film à dépasser les 400 000 entrées cette semaine.

Un bon démarrage qui reste toutefois inférieur à celui réalisé par « G.I. Joe – Le réveil du Cobra » sorti il y a déjà 4 ans. Pas de quoi pavoiser dont d’autant qu’il ne s’agit que du 10eme démarrage de cette année 2013.

© Paramount Pictures France
© Paramount Pictures France

Publicité

Leader la semaine dernière, le film de Christian Duguay « Jappeloup » n’aura pas conservé sa place de leader bien longtemps.


Publicité

Porté par Guillaume Canet, il a toutefois rassemblé 302 246 spectateurs supplémentaires pour un cumul de 1 452 549 entrées après 3 semaines d’exploitation

« Jack le chasseur de géants » complète le podium. Malgré des critiques parfois assassines, ce film fantastique réalisé par Bryan Singer a attiré 300 004 spectateurs.

Le film de Pedro Almodóvar « Les amants passagers » démarre très timidement sa carrière. Il pointe à la 4eme place avec 280 394 curieux pour ses débuts en salles.

Ex leader du classement durant deux semaines, le superbe long-métrage des studios Disney « Le Monde fanstatique d’Oz » voit sa fréquentation chuter de 34%.

En 5eme position, il n’a plus attiré la semaine dernière que 224 943 spectateurs. Depuis sa sortie il y a 3 semaines, il affiche désormais un cumul de 1 356 244 spectateurs.

De ce classement on retiendra également l’énorme flop du film « Une chanson pour mère » qui se contente de la 10eme place avec seulement 91 129 entrées.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note


Liens sponsorisés


Publicité