Angelina Jolie : après la mastectomie, l’ablation des ovaires ?



0
(0)

Crédits : PR Photos
Crédits : PR Photos
Angelina Jolie a annoncé mardi qu’elle avait du subit une double mastectomie (ablation des seins) en début d’année à cause d’un risque trop élevé de développer un cancer du sein.

Rappelons que l’actrice a pris cette décision de subir une chirurgie préventive en février après que les médecins lui ont dit qu’elle portait le gène BRCA1 « défectueux » et qu’elle avait donc un risque élevé (87%) de contracter un cancer du sein.

Mais cette double mastectomie pourrait bien être suivie de l’ablation de ses ovaires puisque ce gène défectueux entraine également un risque élevé de cancer des ovaires, le cancer qui a tué la mère d’Angelina Jolie.

« J’ai commencé avec les seins, parce que mon risque de cancer du sein est plus élevé que le risque de cancer de l’ovaire. » a déclaré l’actrice au New York Post, sous-entendant donc qu’elle pourrait enchaîner sur les ovaires.

En effet, quand une femme a un trop gros risque de cancer des ovaires, on lui conseille souvent la chirurgie, avec ablation des ovaires et des annexes (trompes, utérus).

Heureusement pour Angelina Jolie, elle est déjà l’heureuse maman de six enfants avec Brad Pitt.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note


Annonces