Iron Man 3 conserve la tête du box-office américain



0
(0)

Comme le laissaient déjà présager les chiffres de vendredi, c’est le dernier film des studios Marvel « Iron Man 3 » qui a conservé la tête du box-office nord-américain ce week-end.


Ainsi, et selon Box Office Mojo, le film a encore généré durant ce week-end 72.5 millions de dollars de recettes s’imposant assez largement face au film évènement de la semaine « Gatsby le magnifique ».

©The Walt Disney Company /Marvel
©The Walt Disney Company /Marvel

Publicité

Pour en revenir à « Iron Man 3 » il frôle désormais avec les 285 millions de dollars de recettes aux USA après seulement deux week-ends d’exploitation ! Le milliard de dollars de recettes mondiales n’est désormais plus bien loin.

Le film de Baz Luhrmann « Gatsby le magnifique » porté par Leonardo DiCaprio décroche la deuxième place et réalise un bon démarrage malgré certaines critiques assassines. Pour son premier week-end il a généré 51.1 millions de dollars de recettes.


Publicité

En troisième position on retrouve le film « Pain & Gain » qui voit sa fréquentation chuter de 33% en une semaine. Ex leader du classement il s’est contenté ce week-end de 5 millions de dollars de recettes. Au total, et depuis sa sortie, il affiche désormais un cumul de 41.6 millions de dollars.

C’est la comédie de Tyler Perry « Peeples » qui prend la 4eme place. Pour son premier week-end, le film n’affole toutefois pas les compteurs avec à peine 4.9 millions de dollars de recettes.

’42’, le biopic sur Jackie Robinson, premier joueur de baseball afro-américain à avoir évolué en Ligue Majeure, complète le top 5. Pour son 5eme week-end, il a encore généré 4.7 millions de dollars de recettes soit un cumul de 84.7 millions.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note


Liens sponsorisés


Publicité