La finale de The Voice affole Twitter


La finale de « The Voice » s’est donc imposée en tête des audiences de première partie de soirée de ce samedi 18 mai 2013, mais pas seulement. Une fois de plus, le show a affolé les réseaux sociaux et plus particulièrement le site de micro-blogging Twitter.

C’est ainsi que pour cette finale, remportée par Yoann Fréget, ce sont 380 000 tweets qui ont été échangés autour du programme. « The Voice : la plus belle voix » était ainsi le programme leader sur les réseaux sociaux hier soir.

Quant à la séquence la plus commentée de la soirée, ce fut sans réelle surprise celle de la victoire de Yoann Fréget, avec 6 000 tweets/minute !

Pour la petite info, sachez que la finale de The Voice s’est par ailleurs hissée parmi les 10 sujets les plus populaires dans le monde sur Twitter.


ANNONCES

thevoice-affichage


ANNONCES

Et parce que « The Voice » c’est désormais terminé, pour cette saison en tout cas, l’heure est au bilan ! Tout d’abord en terme d’audience où les résultats sont supérieurs à ceux de la saison 1.

Ainsi cette 2eme saison de l’émission a réuni 7.9 millions de téléspectateurs soit 35% de l’ensemble du public, un score en hausse par rapport à la 1ère saison.

Concernant les réseaux sociaux, le succès est encore plus impressionnant ! Au total et sur l’ensemble de cette saison 2, plus de 5 millions de tweets ont été publiés par les internautes, soit 5 fois plus que le total de la première saison.

Bref « The Voice » reste un carton cette saison encore… La saison 3 sera t-elle capable de faire aussi bien ? Réponse dans quelques mois sur TF1.

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES