La finale de « The Voice » s’est donc imposée en tête des audiences de première partie de soirée de ce samedi 18 mai 2013, mais pas seulement. Une fois de plus, le show a affolé les réseaux sociaux et plus particulièrement le site de micro-blogging Twitter.
C’est ainsi que pour cette finale, remportée par Yoann Fréget, ce sont 380 000 tweets qui ont été échangés autour du programme. « The Voice : la plus belle voix » était ainsi le programme leader sur les réseaux sociaux hier soir.
Quant à la séquence la plus commentée de la soirée, ce fut sans réelle surprise celle de la victoire de Yoann Fréget, avec 6 000 tweets/minute !
Pour la petite info, sachez que la finale de The Voice s’est par ailleurs hissée parmi les 10 sujets les plus populaires dans le monde sur Twitter.
Publicité
Publicité
Et parce que « The Voice » c’est désormais terminé, pour cette saison en tout cas, l’heure est au bilan ! Tout d’abord en terme d’audience où les résultats sont supérieurs à ceux de la saison 1.
Ainsi cette 2eme saison de l’émission a réuni 7.9 millions de téléspectateurs soit 35% de l’ensemble du public, un score en hausse par rapport à la 1ère saison.
Concernant les réseaux sociaux, le succès est encore plus impressionnant ! Au total et sur l’ensemble de cette saison 2, plus de 5 millions de tweets ont été publiés par les internautes, soit 5 fois plus que le total de la première saison.
Bref « The Voice » reste un carton cette saison encore… La saison 3 sera t-elle capable de faire aussi bien ? Réponse dans quelques mois sur TF1.