La finale de « The Voice » écrase l’Eurovision [audiences]



0
(0)

Hier soir, dans la course à l’audimat de ce samedi 18 mai 2013, c’est sans surprise la finale de la saison 2 de « The Voice : la plus belle voix » qui s’est très largement imposée en tête des audiences de première partie de soirée.


Annonces

Et même si les scores sont orientés à la baisse par rapport à la finale de la saison 1, la victoire de Yoann Fréget a tout de même rassemblé près de 7 millions de téléspectateurs.

Ainsi cet ultime show en direct a rassemblé 6.95 millions de téléspectateurs soit 32.6% du public présent devant son poste de télévision et 41% des ménagères de moins de 50 ans.

The Voice saison 2


Annonces


Annonces

France 2, France 3 et M6 sont ensuite au coude-à-coude. En nombre de téléspectateurs c’est toutefois France 2 qui s’en sort le mieux avec la diffusion de la pièce de théâtre « La vérité ». Elle a été suivie par 2.9 millions de téléspectateurs (pda 12.1%).

M6 s’en sort également très bien avec sa série américaine « Hawai 5-0 » dont les deux premiers épisodes ont réuni 2.8 millions de fans soit 11.5% des téléspectateurs.

Quant au grand concours de l’Eurovision, remporté cette année par le Danemark, il n’a suscité l’intérêt que de 2.7 millions de téléspectateurs.

La part d’audience reste toutefois supérieure à celle de France 2 et M6 en raison de la durée interminable de l’émission Elle s’établit à 13.4%.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces