Box-office 1er jour : « Star Trek Into Darkness » loin devant

Si la lutte a été serrée lors des premières séances parisiennes de mercredi (celles de 14 heures), aucune discussion n’est possible après la publication des chiffres du box-office 1er jour de ce mercredi 12 juin 2013.


Ainsi, et sans réelle surprise il faut bien le dire, c’est « Star Trek Into Darkness » qui s’impose très largement au niveau national avec  88 477 entrées réparties dans 610 salles de l’hexagone !

Un bon démarrage mais qui n’ a rien d’exceptionnel. Il est toutefois supérieur à celui du précédent volet.

©Paramount Pictures
©Paramount Pictures

Publicité

S’il s’est permis d’inquiéter Star Trek dans les salles de notre capitale, le 5eme long-métrage de Sophia Coppola « The Bling ring » n’a pas fait le poids au niveau national. Pour son premier jour d’exploitation, il n’a séduit 31 065 spectateurs mais dans seulement 205 salles.


Publicité

Alors que les premières séances parisiennes n’étaient guère encourageantes, le film « La Grande Boucle » sauve les apparences et limite ainsi la casse. 26 473 entrées sont à mettre à son actif. La moyenne par salles reste toutefois très faible, le film étant projeté dans plus de 450 salles.

A des années lumière de là, « L’inconnu du lac », ce film qui fait tant parler de lui après le retrait de ses affiches dans deux villes françaises, peine à dépasser les 6500 entrées.

Le top 5 est complété par « Arnaque à la carte » . Alors qu’elle a réalisé une belle carrière aux Etats-Unis, cette comédie ne devrait pas faire long feu par chez nous. Pour son 1er jour, elle n’a suscité la curiosité que d’un peu plus de 4000 spectateurs.



Publicité


error: Content is protected !!
Retour en haut