L’inconnu du lac : l’affiche du film retirée dans 2 villes françaises



0
(0)
linconnudulac
Affiche du film ©Les films du Losange

Annonces

Après le vif débat sur le mariage pour tous, et alors que la France vient de célébrer ses premiers mariages gay, voilà que l’affiche du film « L’inconnu du lac » d’Alain Guiraudie suscite la polémique. Pour info ce film est interdit aux moins de 16 ans en salles.


Annonces

Selon le site Rue89, deux villes ont décidé de retirer les affiches du film. Il s’agit de Versailles dans les Yvelines et de Saint-Cloud dans les Hauts-de-Seine.

Sur cette affiche, deux hommes s’embrassent au premier plan… pendant que deux autres au loin se livrent à une toute autre activité ? Vous n’avez rien vu ? Regardez bien..

A en croire la société JC Decaux, cette affiche a choqué et a été retirée à la demande des deux municipalités.


Annonces

Si celle de Saint-Cloud reconnaît avoir reçu de nombreuses plaintes, celle de Versailles dément avoir réclamé quelque retrait que ce soit mais dit comprendre que cette affiche puisse déranger.

« L’inconnu du lac » est le 4eme long-métrage d’Alain Guiraudie. Il a été projeté en avant-première à Cannes dans le cadre de la section « Un certain regard ». Il sort demain dans les salles et met en scène Pierre Deladonchamps, Christophe Paou, Patrick d’Assumçao, Jérôme Chappatte ou bien encore Mathieu Vervisch.

En voici le synopsis officiel : L’été. Un lieu de drague pour hommes, caché au bord d’un lac. Franck tombe amoureux de Michel. Un homme beau, puissant et mortellement dangereux. Franck le sait, mais il veut vivre cette passion.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces