Secret Story 7 : résumé de la quotidienne du 11 juin



0
(0)

Nouvelle quotidienne de Secret Story. Retour sur la journée de lundi dans la maison des secrets.


Annonces

La quotidienne débute sur le réveil des candidats qui se posent beaucoup de questions sur la << famille >>. Ben, Julien, et Anaïs attendent avec impatience le moment de la confrontation, puisque Sabrina les a buzzé la veille. C’est d’ailleurs le moment du verdict. Ben débute sa réponse en avouant que Julien est bien son fils, mais il ajoute, avec Julien, que ce n’est pas leur secret. Sabrina leur donne ainsi 5000 euros de sa cagnotte, qu’ils se partagent. Dans le confessionnal, Le faux père et fils jubilent de la situation. Dans le confessionnal, Florine est persuadée qu’ils vont aller loin, et pense que tout le monde est très loin de leur secret.

Capture TF1
Capture TF1

Annonces

Sabrina, de son côté, est un peu déçue de ne pas avoir trouvé le bon secret, même si elle ne regrette pas d’avoir buzzé. Mais, pour d’autres candidats, comme Mickaël, ce buzz n’est qu’une << idiotie >>. La discussion se poursuit sur les liens qui unissent Ben et Julien. Guillaume, lui aussi, ne comprend toujours pas pourquoi Sabrina a buzzé quelque chose que le père et le fils n’avaient absolument pas caché.

Plus tard, les candidats ont droit à un peu de musique. Le public a choisi d’attribuer la chanson << Que je t'aime >> de Johnny Hallyday comme chanson fétiche des faux parents. Et Ben et Sonja n’hésitent pas à le faire comprendre. Dans le confessionnal, Anaïs est impressionnée de ses faux parents, et est très contente du jeu d’acteur dont ils usent. Ensemble, ils se mettent au point sur de futures stratégies éventuelles, pour brouiller les pistes. Dans le jardin, certains candidats s’interrogent, et réfléchissent au rôle de Sonja, puis sur celui d’Anaïs, dans le secret.


Annonces

Gautier ne cache pas à Ben qu’il est dans sa ligne de mire. Anaïs tente ensuite de faire comprendre aux autres candidats qu’il y a d’autres secrets à rechercher. Les habitants redoutent leur supériorité numérique, et pensent qu’il faut casser le quatuor. La discussion n’échappe pas à Julien qui prévient Ben, pour venir à la rescousse d’Anaïs. Ben ne veut pas aller l’aider pour ne pas éveiller de doute, mais Julien se lance malgré tout en mission sauvetage pour sa fausse soeur. Mais, en arrivant auprès d’elle, il se rend compte qu’il n’a pas grand chose à ajouter tant Anaïs s’en sort très bien toute seule. Sabrina revient à la charge, et insiste sur le fait que Ben et Julien sont père et fils, ce qui surprend ses camarades d’aventure, puisque tout le monde le sait déjà, évidemment.

Les candidats sont, plus tard, réunis dans le salon par La Voix. Cette dernière revient sur le fait que les candidats doivent toujours trouver le lien qui les unis, et celui qui gagnera obtiendra une place en finale. Les portes de l’ascenseur s’ouvrent ensuite, et c’est Eddy et Jamel qui sont invités à s’y rendre. Gautier, de son côté, est très inquiet de la menace qui pèse sur lui. Eddy et Jamel arrivent dans la pièce nommée l’octogone. Celle ci mène à 7 pièces mais une seule est ouverte. La << salle d'attente >>, dans laquelle ils découvrent une enveloppe qui contient soit quelque chose de positif, soit quelque chose de négatif. La Voix leur explique qu’ils n’ont qu’une solution pour découvrir le contenu de l’enveloppe, << l'attente >>. Bien sur, ils peuvent quitter la pièce, mais ils ne découvriront pas le contenu de l’enveloppe.

Durant leur attente, qui s’annonce longue, les autres habitants ont droit à l’image de leurs amis sur l’écran du salon. Florine avoue ne pas se sentir rassurée de la situation. De leur côté, Eddy et Jamel ignorent qu’ils sont observés par leurs camarades d’aventure. L’écran fini par s’éteindre, alors que les deux candidats sont dans la pièce depuis 50 minutes déjà. Une attente qui semble très longue pour les deux garçons, principalement pour Jamel. Dans le salon, les habitants se mettent au point et décident de ne pas dire qu’ils les ont vu sur l’écran. La Voix revient vers Eddy et Jamel et leur annonce qu’ils peuvent à présent ouvrir l’enveloppe. << Vous connaissez la réponse >> tel est l’indice que les deux joueurs ont découvert. Avant de sortir de la pièce, Jamel et Eddy tentent de comprendre, mais ils sont totalement perdus, et décident de ne pas montrer l’indice aux autres.

Les autres candidats s’apprêtent à les recevoir. Gautier est convaincu qu’Eddy et Jamel ont obtenu un indice sur son secret. Ils expliquent aux autres ce qu’ils ont vu, et pointent le doigt sur Guillaume, pensant que cela a un rapport avec son secret. Ce qu’ils ignorent, c’est que les autres les ont vu sur la télé. Gautier est très content de voir Guillaume devenir la cible, plutôt que lui. Malgré tout, Gautier est inquiet du contenu de l’enveloppe. Jamel fini, à force d’insistance des autres, par donner l’indice à tout le monde. Dans la foulée, Guillaume se précipite pour aller buzzer, suivi de Jamel, Anaïs puis Eddy.

Chacun trouve un rapport avec le temps, mais Tara revient sur le << secret pass >>, qui peut mettre en danger Gautier, puisque c’est lui qui les leur a remis. Elle revient également sur la personne qui a donné le pass. Une discussion qui angoisse Gauthier. Pourtant, dans le confessionnal, Tara avoue ne pas << du tout savoir >> le lien qui les unis, alors qu’elle frôle de très près la réponse.

Après les pubs, les candidats profitent d’une soirée << Années 80 >>. C’est dans la bonne humeur qu’ils sont tous réunis pour danser. Mais Tara n’a pas la tête à faire la fête, et se met en retrait avec quelques uns des autres candidats pour exprimer de gros doute sur Anaïs. La jeune femme en prend pour son grade, entre autre, selon Tara, elle est << hypocrite >>. Tara trouve un bon public, qui semble d’accord avec. La discussion n’échappe pas à Anaïs. Dans le confessionnal, elle ne comprend pas que dans la journée, Tara lui ai tenu discours tout autre discours. Déçue, c’est auprès de sa fausse belle mère qu’elle va s’en plaindre.

Mais Anaïs n’a pas sa langue dans sa poche, et n’hésite pas à aller avertir les autres candidats de l’attitude de Mickaël, Tara, Alexia et Vincent. Une situation qui n’est pas très idéale pour la jeune femme, puisqu’elle ignore que Tara et Vincent sont les << maitres des nominations >>, ce qui pourrait compliquer l’aventure de la marseillaise. De leur côté, Vincent et Tara sont heureux de partager leur secret ensemble, du fait qu’ils s’entendent très bien. Il est d’ailleurs temps pour eux de choisir qui va être nominé en premier. C’est Vincent qui annonce la nouvelle, et contre toute attente, c’est Ben qui sera le premier nominé, toujours dans le but d’exploser le groupe de 4 qu’il compose avec Julien, Sonja et Anaïs. C’est en ignorant tout de cela que les candidats s’endorment.

En connexion avec la maison des secrets, La Voix revient sur le fait qu’aucun d’entre eux n’a trouvé le lien qui les unis. Comme elle l’avait annoncée, une menace va peser sur les candidats, et elle est de taille puisqu’ils sont absolument tous nominés. Personne n’est à l’abris d’une sortie lors du prochain prime de vendredi.

L’émission se termine sur les réactions des candidats après cette nouvelle fracassante, et l’ambiance est clairement palpable. Guillaume se montre d’ailleurs très inquiet d’être nominé. Pour connaitre la suite de l’aventure, il faudra patienter jusqu’à demain, 18h10, sur TF1.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces