Secret Story 7 : résumé de la quotidienne du 17 juin



0
(0)

Nouvelle quotidienne de Secret Story. Retour sur le week end au sein de la maison des secrets.


Annonces

La quotidienne débute sur le matin du samedi. Les deux soeurs jumelles sont très inquiètes du buzz de Gauthier. Sabrina et Morgane profitent d’un moment d’aparté pour mettre au point leur stratégie afin d’éloigner les soupçons des autres habitants. Morgane veut absolument faire croire aux autres qu’elles sont cousines. Dans le jardin, Sabrina rejoint Gautier, et tente de le mettre sur une mauvaise piste. Mais la jeune femme s’embrouille, et le jeune homme est convaincu de son idée.

Capture TF1
Capture TF1

Annonces

Il est temps de passer à la confrontation. Les deux soeurs et Gautier se retrouvent au confessionnal. Le candidat rappelle qu’il a buzzé que les deux jeunes femmes sont soeurs. Au moment de se défendre, Sabrina essaie d’expliquer que ce serait un secret << trop facile >>. Mais l’argument ne convainc pas Gautier, qui pense, au contraire, avoir raison. La confrontation n’est pas brillante, et Gautier décide de valider son buzz, tout en se gardant bien de dire ce qu’il a choisi. Mais les filles restent très inquiètes. Morgane, quant à elle, compte jouer stratégique, mais Sabrina n’est pas totalement rassurée par les dires de sa soeur.

C’est maintenant le moment de la révélation du buzz de Gautier. Morgane et Sabrina sont contraintes d’avouer le fait d’être soeurs, mais Sabrina ajoute que leur secret va bien plus loin que ça. Eddy, en apprenant la nouvelle, est surpris. La Voix informe Gautier qu’il n’a trouvé que la moitié du secret des filles, et remportent la moitié de leur cagnotte. L’émotion gagne Morgane et Sabrina, ce qui touche énormément certains autres habitants. Gautier, lui, est très fier d’être le premier à avoir trouver une partie d’un secret dans la maison.


Annonces

De leur côté, Sabrina et Morgane comptent bien protéger l’autre moitié de leur secret. Elles profitent de l’après révélation, pour pouvoir se mettre à part, et discuter sur l’attitude à avoir pour l’avenir. Morgane et Sabrina font semblant de pleurer, histoire de mettre le doute aux autres habitants qui les observent de loin. Les filles poussent le vice en se prenant dans les bras, ce qui n’échappe à personne. Pour Ben, les deux soeurs ne sont pas jumelles, alors que Gautier pense, au contraire, qu’elles le sont, mais ont été séparées à la naissance. Les idées fusent, et certains parlent même de << clonage >>.

A l’heure de préparer le repas, Clara discute avec Gautier pour connaitre l’intitulé qu’il voudrait buzzer, puisqu’il ne peut plus le faire pendant une semaine. Clara profite donc de l’idée de son camarade pour buzzer les deux jeunes filles. Clara pense que l’intitulé du secret est << nous sommes des soeurs jumelles séparées à la naissance >>. Gautier fait profiter de ses idées à Clara pour la << consoler >> de ne pas avoir envie d’être avec.

Seconde confrontation de la journée pour Sabrina et Morgane, mais cette fois ci en face de Clara. Morgane tente la même stratégie que pour Gautier, en expliquant qu’elles ont peut être un secret plus fort que seulement ça. Les deux jeunes filles montrent une cicatrice identique, ce qui sème un début de doute à Clara. Avant de sortir, Sabrina lui conseille de << valider >>. Clara est perdue au moment de prendre sa décision, admettant un côté << naïf >> chez elle. Elle décide finalement de se rétracter. Clara confie à Emilie qu’elle n’a pas validé, et cette dernière pense que sa camarade a bien fait. Clara en est convaincue, Sabrina et Morgane semblaient trop sincère. Joli coup de poker pour les deux soeurs jumelles qui, jusque là, avait enchaînées les mauvaises péripéties.

Plus tard, Clara continue d’espérer que Gautier la remarque enfin, et décide d’user d’une autre attitude pour tenter de le séduire. La jeune fille ne le cache pas, étant habituée à toujours avoir ce qu’elle veut, elle ne supporte pas la résistance du garçon. Et Clara n’en rate pas une pour partager toutes les activités de Gautier, afin de se rapprocher en tant qu’amie. Sonja tente de savoir comment cela se passe pour Clara, qui lui explique que sa stratégie de rapprochement n’est pas encore très efficace. Sonja tente de la mettre en garde, pour que la jeune fille ne finisse pas trop déçue.

Alors que Clara est aux petits soins de Gautier, Guillaume n’apprécie pas réellement son comportement. Le garçon avoue être assez possessif dans le confessionnal. Il prend Clara en aparté et lui explique le fond de sa pensée. Guillaume tente de mettre, une fois encore, en garde Clara de Gautier. La jeune femme pense que Guillaume la conseille dans l’unique but de se rapprocher d’elle. Elle ne veut plus en parler, et espère que l’incident sera oublié. Si sur l’instant, Guillaume semble d’accord, très rapidement, après que Clara se soit mise à l’écart avec Emilie, le jeune homme vient la taquiner, et la situation prend des tournures de dispute. Guillaume, qui a voulu asperger d’huile d’olive de la jeune femme, s’énerve réellement contre Clara. Dans le confessionnal, Guillaume ne comprend pas du tout l’attitude de Clara, convaincu que la jeune fille le prend << pour un con >>. Dans le confessionnal, Gautier pense que si Guillaume veut séduire Clara, il est très mal parti.

Gautier est appelé au confessionnal. La Voix revient sur la place en finale qu’il a gagné, et lui propose de l’offrir à l’habitant de son choix pour éloigner les soupçons qui pèsent sur lui. Gautier réfléchi un moment, mais refuse la proposition et souhaite garder sa place en finale. La Voix l’informe que, d’ici quelques instants, le reste de la maison sera au courant qu’il est le gagnant de la place en finale, ce qui pourrait le mettre dans une situation compliquée pour la sauvegarde de son secret.

Après les pubs, les candidats sont réunis dans le salon. La Voix revient sur cette fameuse place en finale et insiste sur le fait que personne n’a percé le premier mystère de l’aventure, et leur confie que Gautier a remporté sa place en finale. Le jeune homme ne se montre pas surpris, ce qui interpelle Anaïs, qui veut savoir s’il était déjà au courant. Le jeune homme refuse de répondre, invoquant l’esprit du jeu. Les doutes gagnent les habitants. Anaïs est agacée, alors que Tara est sur << les nerfs >>. La nouvelle fait l’effet d’une bombe dans la maison des secrets.

Les candidats sont énervés car Gautier a énormément mis en avant le fait qu’il n’aime pas l’hypocrisie, or, tout le monde se rend compte qu’il a lui même joué le jeu. Si Vincent reconnait qu’il jalouse la place en finale de Gautier, il est également assez énervé. Gautier s’enfonce en lui expliquant que lorsqu’il saura son secret, il comprendra mieux. Voilà qui pourrait le mettre en mauvaise posture. Gautier devient alors le centre des discussions de tout le monde. Clara, quant à elle, est très heureuse pour lui, et c’est peut être bien la seule dans la maison. Les candidats comprennent que Gautier ne pourra pas être nominé. Le jeune homme devient la cible de tout le monde. Dans le confessionnal, Eddy redoute que son camarade se mette un peu au dessus des autres à cause de son avantage. Dans le confessionnal, Julien jubile de la situation, car il trouve que cela rend le jeu attractif.

Les habitants réfléchissent à ce que pourrait cacher Gautier, et Guillaume commence à faire un rapprochement inquiétant pour le lien qui les unis. Il n’hésite d’ailleurs pas pour aller buzzer le fond de sa pensée. Guillaume en est convaincu, Gautier est le mystère de la maison des secrets. Malheureusement, si Guillaume voit juste, il n’a pas été en mesure de dire pourquoi.

L’émission se termine sur les premières images de la confrontation entre Guillaume et Gautier. Ce dernier tente la surprise lorsque son camarade d’aventure défini l’intitulé auquel il pense. Gautier fait tout pour ne pas se défendre, afin de mettre le doute à Guillaume. Et pour savoir s’il a fini par valider son buzz, il faudra patienter jusqu’à demain, 18h10, sur TF1.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces