Secret Story 7 : résumé de la quotidienne du 20 juin


Nouvelle quotidienne de Secret Story. Retour sur la journée de mercredi au sein de la maison des secrets.

La quotidienne débute sur Sonja qui explique à Guillaume que Clara a dit son secret à Gautier. Eddy arrive, et découvre la nouvelle. Sonja pense que la jeune fille joue trop avec le feu, par amour pour Gautier. Les candidats sont réunis au salon. La Voix informe tous les habitants que Clara n’a pas respectée les règles en révélant de lourds indices sur son secret. Elle perd donc l’intégralité de sa cagnotte, et est nominée d’office la semaine prochaine. Les candidats découvrent ensuite la séquence vidéo du moment où Clara a lâché quelques informations de trop à Gautier. Les habitants sont surpris de cette révélation, et un grand silence fait place après le visionnage. Gautier s’en veut beaucoup que Clara soit nominée d’office.


ANNONCES

Capture TF1
Capture TF1

Dans la foulée, Clara doit révéler clairement son secret. Elle avoue être la fille d’un chanteur des années 80. Florine trouve son secret << génial >>, et aurait aimé pouvoir le découvrir par un biais plus normal. Julien qui avait buzzé la jeune fille sur ce secret, perd donc la possibilité de remporter un peu d’argent. La Voix diffuse ensuite la chanson de David et Jonathan, << Est ce que tu viens pour les vacances ? >>, mais Clara n’apprécie pas trop l’instant et quitte le salon pour aller dans le jardin, s’isoler. Anaïs et Emilie viennent consoler Clara, suivi de Florine. Les trois filles sont tout de même surprises qu’elle ai aussi facilement confiée son secret par amour. Mais pour Clara, ce secret était difficile à garder, car elle ressentait le besoin de pouvoir parler de sa famille.

De son côté, Eddy s’inquiète de ce qu’est capable de faire Clara par amour. La jeune fille se rend compte qu’elle n’aurait pas du, et se sent trop << naïve >>. Ben et Julien interrogent ensuite Clara sur la façon dont elle a vécue son secret jusque là. Après avoir avouer que ça l’avait poursuivi toute sa vie, plusieurs candidats s’amusent à la taquiner avec la chanson. Julien pense qu’elle le prend bien, mais en réalité, Clara est un peu agacée.


ANNONCES

Plus tard, dans le salon, les candidats discutent et la tension monte entre Ben et Sonja. Dans le confessionnal, le faux père de famille n’en peut plus de sa fausse femme. De son côté, Eddy s’inquiète de voir que Sonja semble mal moralement. Sonja lui avoue se sentir rejetée par sa << famille >>, ce que le jeune homme comprend. Sonja a l’impression de s’être éloignée de tout le monde pour eux, et veut totalement s’émanciper de sa famille pour pouvoir vivre mieux son aventure. La candidate est choquée d’avoir soutenue les membres de sa fausse famille, et de n’avoir rien reçu en retour lors de l’annonce de sa nomination.

Dans le jardin, Julien n’apprécie pas du tout que Sonja se rapproche des autres habitants, car il estime que cela met en danger leur secret. Le ton monte entre eux, et Julien lui avoue espérer la voir sortir vendredi. Sonja se défend calmement, tandis que Julien tente de la pousser à bout, ayant pris le parti de Ben. Dans le confessionnal, Ben, lui, est très content que Julien ai voulu recadrer sa fausse femme. Julien en est convaincu, les autres habitants ont << retourner le cerveau >> de Sonja, qui n’apprécie pas du tout le ton que prend son faux beau fils envers elle. Dans le confessionnal à son tour, Sonja craque et ne supporte plus ce manque de respect. Dans le jardin, Julien insiste et joue sur la provocation, semblant vouloir énerver Sonja, qui est tellement remontée contre eux, qu’elle ne veut plus du tout être apparenté à eux.

Ben rapporte la discussion, à sa façon, à Anaïs, en lui expliquant que Julien a titillé Sonja gentiment, et qu’elle s’est énervée dans la foulée. Anaïs, quant à elle, trouve que les garçons sont un peu dure avec la fausse belle mère. Sonja, de son côté, vient chercher du réconfort auprès des autres candidats, qui sont très touchés par la dureté de Ben et Julien envers elle. L’attitude de la famille déçoit fortement Alexia, et elle espère que Sonja ouvrira les yeux pour s’éloigner d’eux. Sonja explique à Morgane que son secret est quelque chose de très lourd, et qu’elle n’a jamais été acceptée dans cette famille. Sonja continue de jouer le jeu, malgré la colère qu’elle ressent contre les autres. Julien qui a entendu la conversation, n’a pas interprété les choses comme Sonja les entendais. Il pense qu’elle a divulguée des informations capitales pour leur secret auprès de Morgane, ce qui relance une certaine tension dans leur relation, qui devient explosive.

Il est temps pour Florine de découvrir si son buzz, à savoir que Julien et Anaïs sont en couple, était justifié. La jeune femme est convaincue qu’elle va gagner la cagnotte du faux frère et soeur. Et elle n’est pas la seule, les autres habitants n’ont pas vraiment de doute. Florine est en joie, et inonde la maison de sa bonne humeur. Vincent lui demande comment elle réagirait si elle venait à se tromper, mais la jeune femme n’y pense même pas, tant elle est persuadée d’avoir raison. Sous les yeux d’Anaïs, Florine ne peut s’empêcher d’exploser de joie, ce qui ne manque pas de faire beaucoup rire la jeune femme.

Il est d’ailleurs temps de passer à la révélation. Tara aussi est impatiente de savoir si Julien et Anaïs sont réellement en couple. Julien et Anaïs font durer le suspens avant de donner la vraie réponse, et font croire, dans un premier temps, que Florine n’a pas totalement tort, avant de lui annoncer qu’elle s’est trompée. C’est donc elle qui perd 5000 euros de sa cagnotte. Florine n’en revient pas, et se sent << admirative >> de la manière dont ils ont joués leur jeu. La jeune femme est très fair play et les félicite. Elle cherche ensuite à en savoir plus, mais elle n’arrive pas à glaner d’informations supplémentaires. Anaïs et Julien, eux, s’amusent beaucoup de la défaite de leur camarade dans le confessionnal. Anaïs prend un malin plaisir à poursuivre son rôle pour brouiller les pistes.

La famille Vanderbeck est réunie au confessionnal pour que La Voix confirme la réussite de la mission. Ils remportent donc 15000 euros. Ensuite, Anaïs, Ben et Julien élaborent une nouvelle stratégie pour éloigner encore les autres habitants de leur secret. Ils veulent surfer sur la mission qu’ils viennent de gagner, et s’en servir pour pousser encore plus loin les doutes des autres concurrents. Tara, de son côté, se rapproche à nouveau de Julien, maintenant qu’elle sait qu’il n’est pas en couple. La jeune femme pense, malgré la révélation, qu’Anais est quand même attachée à Julien.

Après les pubs, les candidats s’apprêtent à vivre une soirée, avec le DJ Jean Roch aux platines pour les faire danser. Les habitants sont déchaînés et profitent pleinement de l’ambiance. Dans le confessionnal, les habitants font même leur propre << Harlem Shake >>. Mais pendant la fête, Tara continue de se rapprocher de Julien, ce qui ne plaît toujours pas à Anaïs, qui les observent du coin de l’oeil. Tara lui confie avoir un peu peur de partir. La relation quelque peu ambiguë des deux habitants n’échappent à personne, et Anaïs redoute que Julien << l'abandonne >>.

Tara sent que le garçon est plus sincère envers elle, depuis qu’elle sait qu’il n’est pas en couple avec Anaïs. La jeune femme en profite pour apprendre mieux à le connaitre. Mais le jeune homme va faire une erreur de discours lorsqu’il fait un comparatif entre elle et Anaïs, ce qui ne plait pas plus que ça à Tara. Il avoue, dans le confessionnal, ne pas réussir à faire un choix entre les deux filles.

L’émission se termine sur Sonja qui essaie d’expliquer à Ben, devant tout le monde, qu’il lui fait du mal, tout en prenant soin de ne pas briser leur secret. Mais Ben n’est pas réceptif, et Sonja s’en va s’isoler pour craquer. Tara, Clara et Sabrina la rejoigne pour la consoler, suivi d’Eddy. Et pour en savoir plus, il faudra patienter jusqu’à demain, 18h10, sur TF1.

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES