Secret Story 7 : résumé de la quotidienne du 21 juin

Nouvelle quotidienne de Secret Story. Retour sur la journée de jeudi au sein de la maison des secrets.


La quotidienne débute sur Anaïs qui lance à Jamel et Emilie qu’aujourd’hui, c’est l’anniversaire de mariage de Ben et Sonja. Julien informe également les autres habitants de l’anniversaire pour tenter d’avoir des << conseils >>. Ils font semblant de se demander s’ils doivent faire une fête malgré la mauvaise ambiance qui règne entre Ben et Sonja, depuis quelques jours. Tous les habitants se posent la question. Faut il prévoir quelque chose pour leur 10 ans de mariage ? Ben arrive pour prendre son petit déjeuner, et entend la conversation, et le faux père de famille ne semble pas du tout enclin à jouer le jeu. Dans le confessionnal, il pense d’ailleurs que cette date serait un bon prétexte pour << rompre >>.

Capture TF1
Capture TF1

Publicité

Les habitants questionnent Sonja sur ce qu’elle ressent, et en profitent pour glaner quelques informations. Jamel pense que Ben et Sonja sont réellement en couple, grâce aux réactions de la fausse femme. Cette dernière avoue aux candidats ne plus savoir si elle aime encore Ben. Sabrina, elle, trouve que la situation est un peu triste, surtout après 10 ans de mariage.

Plus tard, Morgane ne cesse de demander des services à sa soeur Sabrina. Ce qui n’échappe pas à certaines candidates, qui trouvent ça agaçant. Tara trouve que Morgane est un << petit chef >> avec Sabrina, qui s’exécute sans broncher. Morgane ne semble pas faire l’unanimité dans la maison des secrets, contrairement à Sabrina. Sonja pense que la jeune femme << vampirise >> Sabrina, et pense que sa soeur se sert d’elle pour avancer dans l’aventure.


Publicité

Il est temps pour la fête d’anniversaire des 10 ans de mariage de Sonja et Ben. Ce dernier compte bien utiliser ce moment pour faire éclater leur rupture. Sonja, qui n’est pas au courant, à tout de même le réflexe de jouer le jeu. Les habitants, eux, ont tous préparés des surprises pour le couple. Florine chante pour Ben et Sonja, et cette dernière fait mine de pleurer, ce qui consolide l’idée d’une séparation entre les deux. Florine a bien ressentie un malaise entre les deux habitants, mais n’a pas su définir si elle était heureuse, ou malheureuse. Eddy, quant à lui, a préparé une chorégraphie avec tous les candidats, pour les << mariés >>. Mais le coeur n’est pas tellement à la fête, et ça n’échappe pas à Eddy, qui veut malgré tout tenter de mettre une bonne ambiance.

A la fin des prestations, les candidats réclament << le bisou >>, mais Ben calme le jeu, et annonce qu’il est temps pour eux de rompre. Les candidats, ne sachant pas trop comment réagir malgré le fait de s’y être attendu, applaudissent bêtement, à défaut de répondre à ça. Sonja rentre dans le jeu de la rupture, et profite de ce moment pour dire à Ben tout ce qu’elle ressent avant de s’éclipser dans une autre pièce. Elle est vite rejoint par Tara, Sabrina et Clara, qui viennent la consoler. Ben, quant à lui, continue de vivre normalement dans la maison. Eddy et Morgane viennent à leur tour rejoindre Sonja et les autres, et tout le monde y met du coeur pour la rassurer. Eddy est peiné de la situation. Clara lui conseille d’enlever sa bague, et de passer à autre chose. Tara ne ressent pas de lien qui unirai Sonja aux trois autres de la famille.

Sonja est heureuse, car elle pense qu’elle a su rester crédible aux yeux de tous, pour que personne ne doute de l’existence de cette rupture. Et Ben doit l’avouer, il pense qu’elle joue le jeu << parfaitement >>. De retour dans la cuisine, Sonja poursuit la discussion avec Ben, devant les autres habitants, et la tension qui règne entre les deux mets tout le monde mal à l’aise. Alexia, tout comme Vincent, ont l’impression qu’il y a quelque chose d’étrange qui se cache sous cette séparation. Ben et Sonja s’isolent un moment pour discuter de leur stratégie. Sonja est convaincue que leur secret est protégé, et veut absolument poursuivre en ce sens. Mais Ben est un peu déçu car il aimerait qu’elle arrête de lui parler, à en presque oublier qu’il partage son secret avec elle. Pour Sonja, ce qu’elle vit est une sorte de réelle rupture, et elle est triste de s’être séparé du clan de sa << famille >>. Elle se sent seule dans l’aventure à présent.

Tout ce qu’il se passe autour du faux couple éveille certains soupçons. Entre Sonja et Morgane, le torchon brûle. Sonja profite de la discussion houleuse pour lancer à Sabrina qu’elle se fait << vampiriser >> par sa soeur. Morgane devient hystérique quant aux attaques de Sonja, et de toute évidence, Sabrina n’est pas très contente de la réaction de sa soeur. Sabrina vient retrouver malgré tout Morgane, et lui souligne qu’elle n’apprécie pas vraiment qu’elle se dispute aussi facilement avec les habitants de la maison. Mais Morgane est très remontée, et reste sur sa lancée, sans trop écouter Sabrina. Dans le confessionnal, cette dernière ne comprend pas le manque de complicité qu’elle a avec sa soeur dans l’aventure.

De retour auprès des autres candidats, Sabrina explique ce qu’elle a dit à sa jumelle, et tout le monde est d’accord sur le fait que Morgane prend trop de place dans l’aventure. Guillaume a d’ailleurs remarqué que le comportement de Sabrina n’est plus le même depuis l’arrivée de Morgane. Sonja confirme que Sabrina se fait un peu marcher dessus par sa soeur, et Jamel n’en pense pas moins. Sabrina a su faire sa place dans le coeur des candidats, contrairement à sa Morgane, qui a plutôt tendance à agacer tout le monde. Plus tard, c’est auprès de Ben qu’elle cherche des conseils, et le faux père de famille lui confirme aussi que sa soeur n’est pas bénéfique pour elle.

De retour dans la traque des secrets, Vincent explique aux candidats qu’il a trouvé étrange que la famille ai reçu des messages du public lors du précédent prime. De leur côté, Morgane et Sabrina tentent de déchiffrer certains motifs du mur de la maison des secrets, elles y découvrent de << fausses alliances >>. Vincent, au détour d’une discussion avec Julien, a de moins en moins de doute, et s’en va buzzer son idée. Vincent pense que le secret de Julien, Ben, Sonja et Anaïs est qu’ils doivent simuler << la famille des téléspectateurs >>. Vincent touche du bout du doigt l’intitulé de la fausse famille. Il explique être arrivé à ce constat par rapport à de nombreuses attitudes de la << famille >>.

Après les pubs, retour sur le buzz de Vincent qui angoisse fortement les membres de la famille Vanderberk. Ces derniers pensent que leur secret est trouvé, et sont un peu déçus. La révélation se déroulera lors du prime de ce soir, à 23h10.

La Voix propose aux candidats, à l’occasion de la dernière soirée de l’une des nominées, de chacun à leur tour, faire une déclaration à la nominée de leur choix. Si Alexia use d’humour auprès de Tara, Eddy lui propose un discours très touchant. Julien fait sa déclaration à Anaïs, dont la nomination reste une énigme pour les habitants. Sabrina espère que Morgane ne partira pas. Les déclarations se suivent, et l’humeur est aux larmes pour les habitants. Florine choisi Sonja, car elle espère la voir revenir, tout comme Vincent et Jamel. Ce dernier qui l’a pourtant nominée. La majorité des habitants ont finalement choisis de soutenir Sonja, mais aucun des membres de sa fausse famille. Un choix qui réchauffe le coeur de Sonja, qui ne reçoit aucun soutien de son clan depuis le début.

Sabrina craque, dans le jardin, car elle a peur de voir Anaïs et Sonja quitter l’aventure, à l’issue du prime. Dans le jardin, Ben, Anaïs et Julien discutent du fait que presque tous les habitants ont choisi Sonja pour lui faire une déclaration, ce qui les surprend beaucoup, principalement Ben et Julien. Anaïs ne donne pas vraiment sa position sur la question.

L’émission se termine sur la confrontation entre Vincent et la famille Vanderbek. Et pour connaitre la suite de l’aventure, ce sera ce soir, à l’occasion du prime, à 23h10, sur TF1.



Publicité


Retour en haut