Secret Story 7 : résumé de la quotidienne du 28 juin



0
(0)

Nouvelle quotidienne de Secret Story. Retour sur la journée de jeudi au sein de la maison des secrets.


Annonces

La quotidienne débute sur Anaïs qui n’est pas du tout contente de ce qu’il s’est produit durant la nuit. La guerre des clans commence à faire rage, et pendant qu’Anaïs, Eddy, Alexia et Vincent dormaient, les autres se sont amusés à crever des ballons dans leur chambre. La marseillaise est très en colère de cette petite attaque, et le fait savoir à Guillaume, qui ne répond pas vraiment aux propos de la jeune femme. Anaïs lui explique calmement, mais Guillaume garde le sourire, parce ça l’a beaucoup amusé. Florine trouve qu’Anaïs a pris de haut Guillaume, et est fatiguée par son attitude.

Capture TF1
Capture TF1

Annonces

Anaïs, de son côté, ne veut pas rentrer dans le jeu de cette guerre des clans. Quant à Sonja, elle ne se sent pas appartenir à l’un ou l’autre des deux groupes. Elle préfère attendre l’évolution des choses. Eddy tente de mettre au clair, également la situation, car il n’a pas non plus apprécié le << délire >> des autres durant la nuit. Florine saisit l’instant en expliquant que c’est la faute de ceux qui s’isolent entre eux, mais Eddy ne comprend pas le rapport. Le jeune homme ne voulait pas prendre parti, mais se sent totalement du côté d’Anaïs et de ceux qui partagent sa chambre après cette histoire.

Eddy demande ensuite à Morgane si elle a bien dormi dans sa nouvelle chambre, et la jeune femme lui explique qu’elle est mieux en s’éloignant de ceux qui la critique. Mais Sabrina, qui a suivi sa soeur, vit la situation très difficilement, car elle a du changer de chambre, contre son gré. Eddy pense que Sabrina se fait mener à la baguette par Morgane, ce qui ne plait pas à cette dernière. Sabrina, quant à elle, est totalement perdue entre sa soeur, et les autres candidats. Elle avoue à demi mot qu’elle était quelque peu plus à l’aise quand sa soeur n’était pas là. Eddy est très peiné pour elle, et aimerait que la jeune femme apprenne à dire << non >> à Morgane. Cette dernière ne comprend pas, et en voulant s’expliquer, elle fond de nouveau en larmes, ce qui a le don d’agacer Eddy.


Annonces

La sensibilité de Morgane énerve les candidats, et Eddy conseille à Sabrina de s’émanciper. Sonja est du même avis, et ressent que Morgane fait du << chantage affectif >> auprès de Sabrina. Morgane vient se plaindre de la discussion qu’elle vient d’avoir avec Eddy et sa soeur, auprès de Gautier. Morgane a le sentiment qu’elle et Sabrina s’éloignent.

Plus tard, La Voix propose une activité aux habitants. Deux équipes vont s’affronter, pour une somme de 10000 euros. Le premier chef d’équipe est Julien, et le second est Guillaume. Les candidats doivent ensuite choisir leur clan, et, si au début, la plupart se tournent vers Guillaume, Julien égalise par la suite. Sonja surprend les candidats en choisissant d’aller dans l’équipe de Guillaume, s’éloignant de ses compagnons d’aventure. Sonja, quant à elle, ne cache pas avoir fait ce choix par provocation.

Les équipes s’engagent ensuite dans des activités sportives et/ou amusantes, dans le jardin. L’équipe de Julien remporte le premier point, mais l’équipe de Guillaume égalise à la seconde épreuve. Durant la troisième épreuve, alors que le clan de Julien est en difficulté, Guillaume n’hésite pas à lancer quelques petits pics à l’équipe adverse, ce qui a le don d’agacer Vincent. D’autant que, finalement, l’épreuve est remportée par le clan de Julien. Lors de la dernière épreuve, c’est Alexia qui offre la victoire à l’équipe de Julien, ils remportent donc 10000 euros. Guillaume ne cache pas sa déception, tandis que les autres jubilent d’avoir battu l’autre équipe.

Après l’activité, Eddy vient trouver Sonja pour exprimer sa déception de son choix d’équipe. Julien confirme les dires d’Eddy, et avoue qu’il doute de la sincérité de Sonja, après sa décision. Eddy, lui, devient de plus en plus méfiant à l’égard des autres candidats. Sonja ne comprend pas la réaction du jeune homme, estimant avoir équilibré le nombre de candidats par équipe. Sonja n’a pas envie d’appartenir à un clan, car elle ne veut pas se mêler de ces histoires. Guillaume revient à la charge pour la défendre, mais celui ci est invité, à nouveau, à éviter de s’intégrer dans les discussions qui ne le concerne pas. Eddy est bien décidé, il en veut à Sonja. Ce n’est d’ailleurs pas le seul, puisque l’attitude de Sonja provoque une suspicion de la part de certains candidats. Sonja fini par fondre en larmes dans la chambre, même si elle ne regrette pas d’avoir agi comme ça.

La soirée va débuter, et La Voix leur a préparée une séance karaoké. Clara et Gautier se lancent dans un duo, un moment que la jeune femme apprécie particulièrement. Anaïs choisi de chanter avec Julien. Florine, quant à elle, prend l’activité très au sérieux, et se donne à fond. Vincent, lui, est fatigué d’entendre Florine chanter aussi souvent. C’est finalement par clan que les habitants chantent. Si les tensions demeurent entre les deux clans, chacun se détend, séparément. C’est ensuite à Sonja de se lancer dans le chant, et l’ex belle mère de la famille Vanderbeck invite Vincent à partager sa chanson avec elle. Elle compte bien profiter de l’instant pour poursuivre sa mission secrète pour séduire Vincent.

Après les pubs, Sonja poursuit son duo avec Vincent qui remarque bien qu’elle est très explicite dans ses regards. Une attitude qui met quelque peu le jeune homme mal à l’aise. Alexia espère que Vincent ne succombera pas à Sonja. Cette dernière qui essaie de se concentrer pour rester sérieuse dans sa mission. L’attitude de l’ex belle mère déçoit profondément Eddy, qui ignore que tout ceci n’est pas réel. Plus tard, Sonja passe à la vitesse supérieur en écrivant un mot à Vincent, l’invitant à la rejoindre pour avoir une discussion dans la << cabane de l'amour >>. Vincent s’exécute, et Sonja fini par lâcher le morceau en lui avouant avoir << craquée >> pour lui. Le jeune homme se dit très flatté et espère que ce n’est pas un jeu pour elle. Vincent met un point d’honneur sur la franchise depuis le début de l’aventure.

L’émission se termine sur la maison, alors que l’alarme retenti. Sur l’écran, un message : << Gautier, et si ce soir tu perdais tout... >>, une très bonne entrée en matière pour le prime à venir. Et pour en savoir plus, il faudra patienter jusqu’à ce soir, 22h50, sur TF1.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces