Secret Story 7 : résumé de la quotidienne du 8 juin



0
(0)

C’est parti pour la toute première quotidienne de la saison 7 de Secret Story. Retour sur l’arrivée et les premières impressions des candidats au sein de la maison des secrets.


Annonces

TF1
TF1

Annonces

La quotidienne débute sur un magnéto revenant sur l’intérieur de la maison des secrets, et toutes les énigmes que comportent les murs de celle ci.

Retour sur << la famille du public >>, composée de Ben, Anaïs, Sonja et Julien. C’est le public qui a pu voter, par le biais d’internet, pour mener à bien la mission de ces quatre candidats qui sont liés. Ainsi, le public a décidé que Ben appellera sa fausse femme « poussin ». Julien et Anaïs ont pu se rencontrer rapidement, sans se voir, mais ont pu discuter pour mettre au point leur histoire. Ben pense qu’il n’arrivera jamais à se << souvenir de tous ces mensonges >>.

C’est ensuite le moment de revenir sur la situation de Gauthier, dont le secret est en danger, puisque c’est celui ci qui relie tous les candidats. Il a été missionné par La Voix, avant le début de l’émission, pour remettre à chaque candidat, le pass qui leur a permis d’intégrer la maison des secrets. Gauthier est le premier habitant à intégrer la maison, et à pouvoir la visiter. Il va vite découvrir qu’il sera le seul tant que les autres candidats ne découvriront pas qu’il est le lien qui les unis tous. Gauthier est très content d’avoir ce secret, c’est ce qu’il confiera dans le confessionnal.


Annonces

Il visite ensuite la maison pour choisir son lit en premier, mais La Voix l’interrompt en lui apprenant que si les autres candidats ne découvrent pas son secret, ils n’entreront pas dans la maison. Mais le but de Gauthier est de ne pas être découvert. Dans le confessionnal, Gauthier espère bien qu’il ne sera pas démasqué, et pense qu’il sera difficile, pour les autres joueurs, de se rendre compte qu’il est celui qui leur a remis le pass. Il sort dans le jardin, et les rideaux de la maison se ferme, ne laissant plus voir l’intérieur.

Sur le plateau, il est temps d’accueillir les premiers candidats. C’est Jamel et Tara qui entre en premiers. Aucun des deux ne reconnait Gauthier, qui fait connaissance avec eux. Gauthier leur fait découvrir les petites particularités du jardin, et joue le jeu, comme s’il ne les avait jamais rencontré.

C’est au tour de la famille, composée par le public, de faire son entrée dans la maison des secrets. Après deux jours de mise au point sans réellement se voir, ils se découvrent enfin tous les quatre. La rencontre se passe dans la bonne humeur, et chacun semble très content. Dans le confessionnal, Anaïs est très heureuse de sa << belle mère >> et de son << père >> et ne doute pas de bien s’entendre avec son << frère >>. De son côté, Sonja est plutôt agréablement surprise du physique de son faux << mari >>. La Voix informe Sonja que le public a choisi de faire d’eux une << famille recomposée >>. Ben, Julien et Anaïs peuvent intégrer la maison, tandis que Sonja doit retourner dans l’appartement, en prévision de son entrée qui ne << passera pas inaperçue >> comme le prévoit La Voix. Et pour cause, le public a missionné Anaïs de mal réagir lorsqu’elle verra Sonja, << sa belle mère détestée >>, rentrer dans la maison.

La petite << famille >> entre ensuite dans la maison, et font la connaissance des autres. Là encore, personne ne semble remarquer que Gauthier n’est pas un candidat totalement comme les autres. C’est ensuite au tour d’Eddy de faire son entrée. De leur côté, Anaïs et Ben se mettent au point sur la réaction qu’elle devra avoir lorsque Sonja fera son entrée. Dans le confessionnal, Julien avoue totalement avoir confiance en sa << soeur >>, et pense que sa mission sera facile pour elle.

Alexia et Mickaël arrivent ensuite dans la maison, et font la connaissance de tout le monde. La famille << Vanderbelt >>, est très concentrée, car Anaïs doit être prête pour sa mission. Il est d’ailleurs temps pour Sonja de faire son entrée, et Anaïs fait profiter de son jeu d’actrice, tous les autres habitants. Anaïs joue le jeu jusqu’au bout, ce qui provoque une ambiance palpable entre les candidats, un peu gênés. Anaïs réclame à pouvoir aller au confessionnal. Certains candidats s’amusent de la situation, tandis qu’Eddy rappelle à tout le monde que « ce n’est pas marrant ». Les candidats restent un peu sans voix.

Après les pubs, Anaïs ressort du confessionnal pour continuer sa mission. Elle annonce au reste de sa << famille >> qu’elle veut s’en aller, tandis que Ben et Julien tentent de la << raisonner >>. Sonja, qui n’est pas au courant de la mission, tente de la calmer également. Dans le confessionnal, Julien est ravi du jeu d’actrice d’Anaïs. Cette dernière qui se dirige vers la porte, prête à quitter l’aventure. Certains candidats s’en mêlent, espérant calmer la jeune femme. Mais celle ci fini par sortir, ce qui provoque un doute entre les habitants. Ben, Sonja, et Julien enfonce le clou, en continuant de discuter d’Anaïs. Julien veut défendre sa << soeur >> mais Ben, intelligent, lui souligne de ne pas << en parler devant tout le monde >>, pour noyer le poisson. De son côté Sonja, si surprise qu’elle fut, trouve que la réaction de sa << belle fille >> était très bien jouée.

Guillaume, Florine et son petit chien, font leur entrée, après la bataille. Gauthier, afin d’éloigner les candidats des soupçons qui pourraient peser sur lui, tente de donner son point de vu sur la << famille >>, et explique ce qu’il s’est passé avant l’arrivée des deux nouveaux habitants. Dans le confessionnal, Gauthier estime que la réaction d’Anaïs est un très bon moyen de faire passer les candidats à autre chose, plutôt que sur lui. Le jeune homme ne se doute absolument pas qu’Anaïs était en mission.

Les rideaux de la maison s’ouvrent enfin, mais celle ci demeure fermée. La Voix leur annonce qu’ils vont vite comprendre pourquoi. Dans le confessionnal, Mickaël se sent de suite dans le bain, et se met en mode recherche des secrets.

Tara est ensuite appelée au confessionnal, biais par lequel elle va rencontrer Vincent, avec qui elle va partager son secret. Les deux candidats découvrent, dans la foulée, qu’ils vont devoir découvrir le lien qui unis tout le monde pour entrer dans la maison. La Voix leur propose de découvrir la réponse, ou de la détruire. S’ils choisissent la seconde option, ils obtiendront un pouvoir commun, qui deviendra leur secret, « Nous sommes les maîtres des nominations ». Chaque semaine, en plus des deux nominés de la semaine, ils pourront choisir un troisième nominés. Mais, si les candidats ont choisis ce pouvoir, ils prennent le risque de devoir attendre un moment avant d’entrer dans la maison.

La Voix informe ensuite tous les habitants qu’il faut qu’ils trouvent leur lien. Insistant sur le fait que tant que ce secret ne sera pas découvert, ils passeront jour et nuit, dans le jardin. Vincent fait ensuite son entrée, et découvre Tara, dont il partage le secret. Vincent pense que ce secret est << une chance >>, même si c’est à << double tranchant >>. Les candidats, eux, tentent de découvrir quel est le secret qui les unis. Gauthier, lui, essaie tout ce qu’il peut pour éloigner les habitants de lui. Les idées vont dans tous les sens.

La Voix leur annonce enfin que l’habitant qui découvrira le lien qui les unis, décrochera une << place en finale >>. De quoi motiver les candidats. De son côté, Gauthier s’amuse de la situation dans le confessionnal, car il pense que les autres candidats sont très loin de se douter de ce qu’il représente pour la maison des secrets. Plusieurs candidats tentent leur chance, mais aucun ne trouve la bonne réponse. La Voix les prépare donc à passer la nuit à la belle étoile. Elle leur a d’ailleurs réservé un cadeau pour se faire. Les candidats découvrent qu’ils vont réellement devoir dormir dehors. Mais La Voix offre l’intimité de la << cabane de l'amour >> aux deux plus âgés de la maison, Ben et Sonja. Le faux << couple >> a même droit à un frigo, tandis que les autres se préparent à dormir à l’extérieur, en gonflant leur matelas. Ben et Sonja décide de prendre Julien, pour dormir avec eux.

Les candidats commencent à se poser des questions sur la nature du secret de la << famille >>. Ils tentent de questionner Sonja sur le pourquoi Anaïs est parti, ainsi, lorsqu’elle est arrivée. Dans le confessionnal, Julien a un peu peur pour la sauvegarde de son secret, même s’il pense que les habitants sont encore loin de la réalité. Mickaël a bien remarqué que Julien est un joueur, et estime qu’il est un peu son égal dans l’aventure. Il est temps pour Julien d’aller rejoindre ses faux parents pour dormir. Evidemment, il en profite pour rapporter ce que les autres joueurs ont pu lui raconter. Sonja le met en garde sur ce que les autres peuvent lui dire. C’est la tête pleine de questions qu’ils se couchent.

Dans le prochain épisode, vous découvrirez le retour d’Anaïs dans la maison des secrets, ce qui laissera sans voix certains candidats. Et pour savoir comment vont se passer les << retrouvailles >>, il faudra patienter jusqu’à lundi, à 18h10, sur TF1.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces