Nelson Mandela à nouveau hospitalisé dans un état grave



0
(0)

Crédits : PR Photos
Crédits : PR Photos

Publicité

L’ancien leader sud-africain Nelson Mandela a été admis à l’hôpital pour une récidive d’une infection pulmonaire.


L’ancien président du pays, âgé de 94 ans, est malade depuis un certain temps et il a été transporté dans un hôpital de Pretoria dans les premières heures de la journée de samedi après que son état se soit détérioré.

Mac Maharaj, porte-parole de l’actuel président, Jacob Zuma, a déclaré que Nelson Mandela reste dans un « état ​​grave mais stable » et a dit à la BBC que c’est la première fois que son état a été décrit comme sérieux.

« Au cours des derniers jours, l’ancien président Nelson Mandela a fait une récidive de l’infection au poumon. » a-t-il déclaré dans un communiqué.


Publicité

« Ce matin, vers 1h30, son état s’est détérioré et il a été transféré dans un hôpital de Pretoria. Il demeure dans un état grave mais stable. L’ancien président reçoit des soins médicaux spécialisés et les médecins font tout leur possible pour qu’il aille mieux » a-t-il expliqué, ajoutant que le président Jacob Zuma demande à ce que l’intimité de la famille de Nelson Mandela soit respectée.

Nelson Mandela a été hospitalisé plus tôt cette année pour un combat récurrent contre une pneumonie et il a subi une intervention chirurgicale pour drainer le liquide de ses poumons.

La légende des droits de l’homme a déjà passé près de trois semaines hospitalisé en décembre dernier et il a également subi une opération pour retirer des calculs biliaires.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés



Publicité