Secret Story 7 : résumé de la quotidienne du 13 juillet



0
(0)

Nouvelle quotidienne de Secret Story. Retour sur la journée de vendredi au sein de la maison des secrets.

La quotidienne débute sur Alexia et Vincent, qui se réveillent câlinement, dans le lit. Vincent ne veut pas quitter la jeune femme, mais cette dernière fini par se lever, malgré les demandes du candidat. Vincent réalise qu’il passe peut être sa dernière jour avec elle. Il ne veut pas voir la candidate s’en aller. De son côté, Emilie se lève, après une soirée qui ne s’est pas très bien passée avec Vincent. Le moral de la jeune femme n’est pas à son maximum. Emilie constate que Vincent poursuit sa petite vie sans aucun problème, alors qu’elle a plus de difficultés à vivre tout ça. Florine constate que la candidate est dans le doute, et tente de la rassurer.

Capture TF1
Capture TF1

Vincent et Emilie sont appelés au confessionnal. La Voix revient sur la mission couple qu’elle leur avait confiée. Les deux candidats perdent leur mission, et donc l’argent qui était en jeu. Une nouvelle qu’Emilie soldera de << tout ça pour ça >>. A la sortie du confessionnal, Vincent tente d’ouvrir le dialogue avec la candidate, mais celle ci ne s’étend pas plus que ça. Le jeune homme tente de se rapprocher, mais l’attitude du candidat désespère Emilie, qui préfère l’éviter.

La Voix propose aux candidats un moment détente. Les garçons vont, tour à tour, se faire masser par les filles, et devront reconnaître à qui appartiennent les mains qui font le travail. Les filles prennent un malin plaisir à faire des massages désagréables. Emilie en profite pour se défouler sur le dos de Vincent. Ce dernier qui a reconnu toutes les filles qui ont pratiqués ses massages. Florine frotte sa poitrine et ses cheveux sur Jamel, sous le regard inquiet d’Eddy, qui est toujours en mission. Les deux candidats poursuivent leur mission rupture, et engagent une énorme dispute pour la mener à bien.

Dans le jardin, Eddy revient sur le fait que Florine a frotter sa poitrine sur Jamel, puis commence à attaquer le garçon sur les doutes de son orientation sexuelle. Jamel fait mine d’être au bord d’un << pétage de plomb >>. Pour Eddy, Florine est une << croqueuse d'hommes >>. La candidate ignore qu’elle a été choisi, à son insu, pour mener à bien leur mission séparation. Florine ne supporte pas que le candidat l’attaque. Dans le salon, Eddy continue de jouer le garçon jaloux, et sonne le glas en imposant une rupture claire et nette. Florine n’est pas ravie de la situation, car elle trouve que se séparer ainsi, devant tout le monde, n’est pas très sain. Les deux habitants discutent, de façon houleuse, et donnent tellement de crédits à ce qu’ils se disent, que les autres candidats ne doutent pas un seul instant de la situation. Mais, dans le confessionnal, Jamel et Eddy se félicitent d’avoir su si bien mener leurs camarades par le bout du nez.

Plus tard, le prime sur le thème de la vérité débute. Florine découvre, dans le confessionnal, qu’Eddy et Jamel étaient en mission depuis deux semaines. La candidate est stupéfaite et a bien du mal à y croire. Florine doit garder ce secret pour elle, puisque la mission ne doit, en aucun cas, être révélée aux autres. Les candidats reviennent du confessionnal, faisant mine de rien. Florine, quant à elle, se sent << idiote >> de ne pas avoir compris que c’était une mission, d’elle même.

Alexia est ensuite appelée dans le couloir numérique, et découvre des images de Vincent avec Emilie. Pour la candidate, c’est difficile d’être << confrontée >> à cette réalité. Elle se sent blessée, et une fois de retour dans le salon, elle explique ce qu’elle a vu. Quand Vincent apprend ça, il semble être pris d’un malaise évident. Dans le confess, le candidat a conscience de lui avoir fait beaucoup de mal. C’est ensuite au tour d’Emilie d’affronter la réalité des images, et pour se faire, elle est accompagnée de Florine. Anaïs constate, durant l’absence des deux candidates, que Vincent n’en mène pas large.

Et effectivement, Vincent veut parler un instant à Alexia, pour savoir ce qu’elle pense de lui après avoir vu ces séquences. La jeune femme lui avoue qu’elle le << déteste >>, tout en continuant à le rassurer, et en lui soulignant qu’il ne doit pas s’inquiéter. Mais Vincent lui confie qu’il s’inquiète surtout pour leur relation. Alexia lui donne le bénéfice du doute, mais, dans le confessionnal, elle ne cache pas se sentir faible, et tout accepter, en sachant que ce n’est peut être pas ce qu’elle devrait faire.

Après les pubs, Emilie découvre, avec Florine, des images de Vincent. De retour dans le salon, Emilie ne cache pas ce qu’elle a vu, ce qui met, une fois encore, Vincent très mal à l’aise. Dans le confessionnal, Guillaume trouve que c’est le << minimum syndical >> qu’il ai ce retour d’ascenseur, même s’il estime que les filles sont encore trop gentilles. Vincent est à son tour appelés à rejoindre l’octogone, d’où il a le choix d’offrir une immunité, pour la semaine prochaine, soit à Alexia, soit à Emilie. Le candidat, après une longue réflexion, choisi de sauver Emilie. Il justifiera sa décision aux autres candidats, en leur expliquant que c’est une façon, pour lui, de s’excuser auprès d’elle. Il tient à se faire pardonner des deux, et reconnait les mauvais comportements qu’il a enchaîné.

Pour Emilie, l’immunité que le candidat lui a offert n’est en aucun cas un acte fort. Elle aurait préféré qu’il choisisse Alexia, pour rester dans une certaine cohérence. De son côté, Alexia ne comprend pas davantage, car << encore une fois, il n'en a que pour elle >>. Florine estime que Vincent est courageux d’avoir fait ça, ce qui énerve Alexia. La discussion tourne un peu au vinaigre, mais Vincent ne veut plus entendre parler de cette histoire. Pourtant, Florine avait pris la défense de Vincent, ce qui n’empêche pas le jeune homme de recadrer la conversation. Gautier tente à son tour de donner son avis, mais Vincent n’en démord pas, chacun doit garder ses opinions pour lui. Dans le confessionnal, Gautier ne comprend pas du tout le comportement du candidat.

Il est temps pour les habitants de se dire au revoir, puisque l’un d’entre eux va quitter l’aventure. C’est Sabrina qui quitte la maison des secrets, ce qui provoque le soulagement de Clara qui angoissait de voir Gautier s’en aller. Les candidats disent au revoir à Sabrina, sans grandes effusions, alors que Clara reste collée à son amoureux.

Après le prime, Emilie n’arrive toujours pas à comprendre l’immunité que lui a offert Vincent, et elle compte bien en savoir plus auprès du principal intéressé. Pour le jeune homme, il était normal de s’excuser après avoir agi de cette façon, mais pour Emilie, rien n’est passé pour autant. Emilie souhaite du bonheur à lui et Alexia, mais ne peut comprendre pourquoi le candidat semble à ce point désespéré. Vincent lui explique se sentir mal vis à vis des deux filles, mais l’habitante lui rappelle que, la veille, il lui a dit clairement s’être moqué d’elle. Il justifie ses paroles par un peu trop de colère. Vincent lui explique tenir aux deux, mais Emilie pense qu’il ne tient qu’à Alexia. Cette dernière qui le rejoint, quant il est seul, pour lui donner son point de vue personnelle. La candidate l’excuse totalement, ce qui n’apaise pas le jeune homme, qui lui demande de le laisser seul. Une fois Alexia partie, Vincent s’effondre en larmes, prenant conscience de la situation dans laquelle il se trouve. Le candidat explique avoir enfin compris, grâce à l’émission, qu’il ne faut pas << jouer avec les filles >>.

L’émission se termine sur Vincent qui tente de savoir qui Gautier va nominer. Le jeune homme semble vouloir se relancer dans la stratégie. Et pour savoir la suite de l’aventure, il faudra patienter jusque lundi, 18h10, sur TF1.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note


Annonces