Secret Story 7 : résumé de la quotidienne du 17 juillet



0
(0)

Nouvelle quotidienne de Secret Story. Retour sur la journée de mardi au sein de la maison des secrets.


Annonces

La quotidienne débute sur Emilie, qui fête ce jour, ses 25 ans dans la maison des secrets. Lorsque Vincent lui souhaite joyeux anniversaire, il le fait maladroitement, et quand il voit qu’Emilie n’est pas réceptive, il prend la fuite, énervé. Julien, lui, tente encore de se rapprocher de la candidate, qui lui rappelle qu’il est en couple avec Anaïs. Pour le jeune homme, il n’est << pas marié >>, et tente d’éloigner la jeune femme au sujet de la marseillaise. Julien sent que s’il << force un peu >>, il pourra avoir des << ouvertures >>. Emilie redoute que le simple fait de discuter avec l’habitant risque d’énerver Anaïs. Mais Julien ne lâche pas l’affaire, en poursuivant ses éloges.

Capture TF1
Capture TF1

Annonces

Anaïs, quant à elle, n’est pas dupe. Elle a missionnée Alexia de surveiller Julien, qui s’empresse d’aller l’informer que l’habitant discute avec Emilie. Le jeune homme arrive, et ne cache pas qu’il discutait avec la candidate, mais pour Anaïs, c’est source d’énervement, car elle préférerait que Julien soit davantage sincère sur ce qu’il veut.

C’est l’heure de découvrir qui seront les nominés de la semaine. Aux côtés de Sonja, se retrouvent Anaïs et Alexia. Alors que La Voix est en train de faire cette annonce, Julien demande à prendre la parole, et demande à être nominé d’office car il ne sent plus << épanoui >> dans la maison, et invoque une << injustice >> de laisser partir quelqu’un qui a bien plus envie de rester que lui. En réalité, dans le confessionnal, Julien avoue que son acte n’est qu’une stratégie, afin de troubler le clan adverse. Le clan d’Anaïs est dépité, car trois de ce groupe sont nominés. Ce qu’ils ignorent, c’est que Sonja est en danger à cause de Vincent, qui fait parti de leur camp. Pour Anaïs, la responsabilité ne tient qu’à Gautier, pour elle comme pour Alexia. Une situation qui éveille de nouvelles tensions dans la maison. Gautier, lui se réjouit du contexte.


Annonces

Dans le jardin, Clara et Guillaume sont heureux d’avoir réussi à faire plier le clan adverse, et la jeune femme est pleine de gratitude envers Gautier, de qui cette stratégie est venue. Mais, du côté d’Alexia, Vincent et Eddy, l’humeur n’est pas du tout la même. Vincent est particulièrement énervé, car Gautier a également buzzé le bon secret la veille. Il est d’ailleurs temps de passer à la confrontation pour les deux candidats. Vincent tente de sauver sa peau en faisant mine de penser à une injustice si quelqu’un avait un tel pouvoir dans la maison. Puis, il souligne le fait qu’il pensait que Gautier aurait du avoir << une meilleure logique >>. Gautier n’est en aucun cas convaincu des arguments de Vincent, et décide, tout naturellement, de valider son buzz. En sortant du confessionnal, il informe son clan qu’il a confirmé son idée, rassuré du comportement de Vincent.

De son côté, Vincent ignore si le buzz a été confirmé, et dans ce doute, le candidat est très angoissé, car il sait très bien que les réactions risquent d’être difficiles à gérer après la révélation. Alexia remarque que le jeune homme est mal, et tente de le consoler. Mais Vincent ne se sent pas l’âme de prendre le dessus pour le moment. Guillaume, lui, serait ravi que Gautier trouve le secret de Vincent.

Mais Guillaume a bien d’autres choses à penser puisqu’il doit poursuivre sa mission << virginité >>. Il entreprend de discuter de tout ceci avec Alexia, qui se dit très << touchée >> par le manque de confiance du jeune homme. Alexia, qui ignore totalement que le garçon est en mission, a l’impression de beaucoup mieux comprendre toute l’attitude du candidat depuis le début de l’aventure. Alexia lui explique ensuite qu’il ne s’y prend pas bien avec les filles. Eddy les rejoint, et ajoutent à la conversation ses propres conseils. Les deux habitants sont unanimes, Guillaume doit apprendre à séduire, et à prendre de l’assurance. Dans la foulée, Guillaume se fait relooker par les deux candidats, qui sont bien décidés à lui faire subir une métamorphose. Ce dernier qui trouve la situation très amusante, mais avoue être un peu peiné de voir les habitants à ce point s’investir alors que tout est faux.

Eddy et Alexia, après l’avoir habillé, le coiffe d’une autre manière. Un nouveau style qui semble convaincre les autres candidats, qui le trouvent mieux ainsi. Alexia et Eddy prennent leur rôle très au sérieux. Mais, le rapprochement des deux candidats auprès de Guillaume agace Gautier, qui a l’impression qu’ils veulent lui voler un membre de son clan. Gautier tente de mettre en garde l’habitant, car il se méfie beaucoup du clan adverse. Il redoute que la démarche ne soit pas totalement honnête.

La soirée débute, et la soirée est organisée en l’honneur de l’anniversaire d’Emilie, sur le thème des fêtes Basque. La soirée se déroule dans la bonne ambiance dans le groupe de Florine. Cette dernière qui est convaincue que Guillaume est réellement vierge, et décide de lui offrir une danse très sexy. Du côté du clan d’Anaïs, l’ambiance est bien moins bonne. Les deux groupes ne se mélangent pas et préfère rester chacun dans leur coin. D’ailleurs, la situation agace Anaïs qui compte bien se venger dans un avenir proche. Pendant que les uns s’amusent, les autres les regardent en les critiquant, sans rien faire d’autre.

Après les pubs, Anaïs revient sur le fait que Clara a usé de stratégie pour infiltrer son clan. La jeune candidate essai de justifier pourquoi ça c’est passé comme ça, mais informe Anaïs qu’elle déteste tous les membres de son clan, à l’exception d’elle et Vincent. Clara demande malgré tout pardon. Vincent rejoint les filles, et lui explique qu’il se sent << blessé >> qu’elle ai pu jouer avec eux. Mais Clara assume tout ce qu’elle a fait, et en fin de compte, Anaïs et Vincent, s’ils restent sur leurs positions, apprécient malgré tout les explications de la candidate. De son côté, Florine redoute que Clara se fasse influencer par eux. Gautier ne comprend pas non plus pourquoi sa petite amie a été s’excuser. Mais pour Clara, la raison est simple, elle n’est pas << une fille méchante >>, et avait besoin de mettre les choses au claire. Gautier ne lui en tient pas rigueur, même s’il ne comprend pas forcément.

La soirée se poursuit, alors que Gautier et Clara dansent ensemble dans le jardin, Alexia rejoint Vincent dans son lit. Ce dernier qui a peur de voir la candidate partir à l’issue du prochain prime.

L’émission se termine sur la révélation du secret de Vincent. Ce dernier se voit obligé d’avouer qu’il est le maître des nominations. Une vidéo explicative leur est alors diffusée, mais, pour en savoir plus, il faudra patienter jusqu’à demain, 18h10, sur TF1.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces