Box-office France : nette domination de Wolverine



0
(0)
Affiche française du film © Twentieth Century Fox
Affiche française du film © Twentieth Century Fox

Annonces

Les chiffres publiés au terme des 5 premiers jours d’exploitation ne laissaient guère de place au doute. C’est donc sans réelle surprise que le film « Wolverine : le combat de l’immortel » a pris la première place du box-office français la semaine dernière.


Annonces

Ainsi, et selon CBO Box Office, le blockbuster porté par Hugh Jackman a déjà réuni 1 029 033 spectateurs à travers toute la France.

Non seulement il s’agit du 8eme démarrage de cette année 2013 mais il fait mieux que le précédent volet « X-Men Origins : Wolverine« . Sorti en 2009, il avait attiré dans les salles françaises 970 000 spectateurs en première semaine.

Le film d’animation « Moi, moche et méchant 2 » continue son superbe parcours. Encore 407 498 spectateurs se sont pressés dans les salles pour découvrir la suite des aventures du célèbre super-vilain Gru, de ses trois adorables filles et des imprévisibles et délirants Minions.


Annonces

Depuis sa sortie, c’était il y a 5 semaines déjà, ce film d’animation signé Pierre Coffin et Chris Renaud a attiré  3 608 044 spectateurs et voit même sa fréquentation augmenter ! C’est suffisamment rare pour être signalé !

Son grand rival, le film d’animation des studios Disney « Monstres Academy » résiste plutôt bien mais déçoit un peu. 382 689 nouvelles entrées la semaine dernière pour un cumul de 1 384 289 spectateurs après 3 semaines.

Le règne du film de Guillermo Del Toro « Pacific Rim » n’aura pas duré bien longtemps. Ex leader du classement, il voit sa fréquentation chuter de moitié avec seulement 254 595 spectateurs.  A son compteur, et après deux semaines en salles, 764 689 entrées.

Porté par Brad Pitt, le film de Marc Forster « World War Z » est toujours présent dans le top 5 et réalise encore une assez belle performance puisque 206 045 nouveaux spectateurs sont allés le découvrir.

Alors que personne n’y croyait vraiment, ce film de science-fiction est parvenu à convaincre 2 164 436 spectateurs en France.

Parmi les nouveautés, flop annoncé pour « 12 heures » qui n’a convaincu que 82 858 spectateurs et « Le jour attendra » avec 65 250 entrées en première semaine.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces