Michelle Obama, une compil anti-obésité


Crédits : PR Photos
Crédits : PR Photos

La lutte contre l’obésité infantile est l’une des priorités de Michelle Obama. Il faut dire que dans ce « grand » pays 15% des enfants sont aujourd’hui concernés par des problèmes d’obésité ou de surpoids. Un chiffre qui fait craindre une génération d’Américains qui pourraient vivre moins longtemps que leurs parents.

C’est pourquoi la première Dame des Etats-Unis multiplie les initiatives en ce sens. Elle a d’ailleurs lancé une grande campagne de lutte contre l’obésité chez les enfants via son association « Let’s Move ».


ANNONCES

Hisoitre de bien faire passer le message, elle s’est livrée en février dernier à une  danse endiablée devant les téléspectateurs du talk-show américain « Late Night With Jimmy Fallon ». Objectif : faire prendre conscience aux téléspectateurs de la nécessité de bouger , de faire du sport et de manger sainement.

Aujourd’hui, Michelle Obama remet ça ! Cette fois elle a décidé de participer à une compilation de 19 chansons Hip-hop !


ANNONCES

Non elle n’a pas décidé prendre le micro mais de simplement de participer au choix des titres d’une compilation au titre évocateur « Songs For A Healthier America » (ndrl  en français : Chansons pour une Amérique en meilleure santé).

Plusieurs titres de cette compil’ d’un nouveau genre sont ponctués de fragments de discours de Michelle Obama comme dans « Everybody », le premier extrait que nous vous proposons tout de suite.

Il est d’ores et déjà disponible en téléchargement sur le site de Partnership For A Healthier America.

Parmi les autres morceaux annoncés, sont annoncé « U R What You Eat » (Tu es ce que tu manges), « We Like Vegetables » (Nous aimons les légumes) ou bien encore « Good Living » (Bien vivre).

Cette compilation sera distribuée dès le mois de septembre dans les écoles américaines.

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES