Secret Story 7 : résumé de la quotidienne du 26 août



0
(0)

Nouvelle quotidienne de Secret Story. Retour sur le week end au sein de la maison des secrets.


Annonces

La quotidienne débute sur Marie qui a constaté que Vincent semble attiré par Stéphanie. La jeune femme le questionne sur le fait de se prêter un peu trop jeu avec Stéphanie, et il avoue ne pas s’être posé la question jusque là. Pour lui, Stéphanie est << totalement >> son style de fille << mentalement >>, d’autant qu’il apprécie son physique. Vincent l’interroge sur sa vie sentimentale, et Stéphanie lui confie être célibataire, alors que Marie trouve amusant de voir leur début de proximité.

Capture TF1
Capture TF1

Annonces

Dans la maison des secrets, Amélie ne supporte pas l’état des lieux, et décide de faire du ménage, de bon matin. Pour elle, il est important que l’intérieur soit propre, et elle le souligne aux candidats pour qu’ils fassent un peu plus d’efforts. Gautier reconnait que la maison n’est pas propre, et que la présence d’Amélie ne pourra que faire du bien. Dans la foulée, il s’exécute a faire du ménage avec elle. Ensuite, c’est Julien qui décide de donner un coup de main, alors que Vincent trouve ça très surprenant de sa part. Pour Stéphanie, il est évident que les garçons tentent de << manipuler >> Amélie, convaincus qu’elle détient le pouvoir de nomination. D’ailleurs, Vincent n’en pense pas moins, et envisage de les mettre en danger aux prochaines nominations, alors que c’est lui qui est le vrai maître des nominations cette semaine.

Après le grand ménage, Amélie et Julien en profitent pour discuter un peu. La jeune femme apprécie la présence du candidat, même si elle a conscience que cela peut << créer des petites jalousies dans la maison >>. De son côté, Gautier tombe sur le tableau de Vincent dans la salle de bain, il décide de le retirer de la pièce, prétextant ne pas vouloir << voir sa tête tous les matins >>. Amélie trouve que ce n’est pas bien, et lui conseille de le donner à Alexia. Mais, pour Gautier, Alexia n’est pas << si mal >> du départ de Vincent. Ce dernier qui n’apprécie pas du tout cette attitude de la part de Gautier.


Annonces

La Voix revient vers Vincent, Stéphanie et Marie. Cette dernière va pouvoir rejoindre Amélie dans le confessionnal, afin d’aider Vincent à faire son choix pour les nominations. Marie rejoint le confessionnal et retrouve Amélie qui apprend la mission << faux couple >> de Vincent et Stéphanie. Amélie veut ensuite savoir ce qu’ils ont vu depuis l’appartement secret. Marie la met en garde sur Gautier et Julien, mais la jeune femme ne semble pas particulièrement convaincue. Les deux jeunes femmes doivent retourner dans leur maison respective.

De retour dans l’appartement secret, Marie explique à Vincent et Stéphanie qu’Amélie est du côté de Gautier et Julien. Vincent se montre déçu, alors que dans la maison des secrets, Amélie profite de la gentillesse et des attentions de Gautier, en lui demande de lui faire un thé. Le jeune homme s’exécute, et Amélie est bien décidée à tester les garçons, afin de voir si Marie a vu juste dans ce qu’elle lui a dit. Stéphanie comprend le jeu d’Amélie, et trouve impressionnant de voir Gautier lui répondre au doigt et à l’œil, alors qu’Amélie fait tout pour en demander toujours un peu plus. La proximité des garçons avec la candidate commence à agacer Clara.

Le téléphone rouge sonne et La Voix demande à parler à Alexia. Cette dernière qui peut avoir une conversation avec Vincent, pour 3000 euros. Evidemment elle accepte, tout en ignorant totalement que le jeune homme se trouve toujours dans l’aventure. Vincent demande des nouvelles à Alexia, et invente ce qu’il vit à l’extérieur. La conversation est interrompue par La Voix. Vincent avoue avoir << tremblé tellement il mentait >>. Stéphanie comprend que pour lui sa << relation avec Alexia est déjà loin derrière >>. Pourtant, de son côté, Alexia est rechargée à bloc d’avoir pu lui parler.

Amélie questionne Alexia pour savoir comment elle vit réellement l’aventure sans lui et la jeune femme avoue que ce n’est pas évident. De son côté, Vincent passe vite à autre chose, et continue de se rapprocher de Stéphanie. Alexia continue d’expliquer à Amélie que ce n’est pas le départ de Vincent, qui la fera partir. Dans la conversation, Alexia lâche une phrase qu’auraient dit Clara et Gautier, à savoir que si l’un d’eux s’en va, l’autre aussi. Amélie découvre ça, et est déçue de comprendre que le candidat n’est peut être pas << le joueur >> qu’elle << espérait >>.

Après les pubs, la discussion se poursuit alors que tous les habitants sont choqués d’apprendre que si Clara demande à Gautier de partir, si elle sort, il la suivra. Le jeune homme tente de se défendre, alors que tout le monde s’en prend à lui. Pour Gautier, c’est une question de sentiment, mais Amélie ne trouve pas ça << cohérent >> par rapport aux nombreuses stratégies qu’il a mis en place. La candidate trouve que le fait d’avoir été stratège ne servait à rien si c’était pour partir à 3 semaines de la fin. Clara aimerait que les habitants ne se mêlent pas de ce qui ne les regardent pas, mais préfère ne rien dire. Une attitude qui agace profondément Florine, qui ne manque pas de lui dire.

Clara a bien du mal à supporter la présence d’Amélie. Florine pense que la jeune femme est en danger, et veut la voir s’imposer davantage face à celle qu’elle croit avoir le pouvoir de nomination. Gautier revient auprès d’Amélie pour savoir si elle est déçue de lui. La jeune femme confirme, alors il l’attaque sur le fait de ne pas aimer << le vrai >>. La discussion s’envenime, d’autant plus lorsque Amélie estime qu’il ne doit pas << parler de sentiment >> en évoquant la dure séparation qu’il a fait subir à Clara, il y a quelques semaines. La conversation monte dans les tours, alors que l’appartement secret reste étonné de voir que Clara ne dit toujours rien. Amélie tente d’influencer Clara à partir en lui demandant de le suivre, pour prouver qu’il ne tiendra jamais ce genre d’engagement, mais la candidate reste silencieuse. Amélie ne doute plus, si Clara vient à être nominée, elle risquera de sortir à cause de Gautier.

Dans l’appartement secret, Vincent et Stéphanie se mettent au point sur leur stratégie à entreprendre pour leur mission << faux couple >>, lorsqu’ils iront dans la maison. Le jeune homme envisage déjà comment il va faire pour mettre en place la mission, devant les autres habitants. Stéphanie le sait d’avance, personne ne va l’apprécier dans la maison. Pour Vincent, il est évident que Stéphanie lui plait. Marie, elle, se << sent de trop >> entre les deux habitants, dont la complicité ne fait plus aucun doute. Vincent, lui, a le sentiment que Marie l’aime bien, et n’hésite pas à en parler à Stéphanie. Cette dernière qui avoue << s'éclater >> avec le jeune homme. Au moment d’aller au lit, Vincent aimerait demander à Marie d’échanger son lit avec celui de Stéphanie, pour se rapprocher, et pouvoir mieux discuter. Une idée qu’il ne mettra finalement pas en pratique.

La Voix a une annonce à faire à la pièce secrète. Marie découvre qu’elle va intégrer, dès aujourd’hui, la maison des secrets. La candidate doit également faire croire aux habitants, qu’elle possède, elle aussi, le pouvoir de nomination, avec Amélie.

L’émission se termine sur l’alarme qui retentit dans la maison des secrets. L’ascenseur s’ouvre et Marie investie la maison, à la surprise générale. Et pour en savoir plus, il faudra patienter jusqu’à demain, 18h10, sur TF1.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces