Secret Story 7 : résumé de la quotidienne du 5 août



0
(0)

Nouvelle quotidienne de Secret Story 7. Retour sur le week end au sein de la maison des secrets.

La quotidienne débute sur le téléphone rouge qui se met à sonner très tôt le matin. Les candidats se réveillent péniblement, et c’est Anaïs la première à décrocher. La Voix demande à parler à Eddy et lui confie la tâche d’être le nouveau standardiste du téléphone rouge durant la journée. Si une autre personne que lui décroche le téléphone, il perdra des sous de sa cagnotte. Si le jeune homme trouve ça excitant, il ne cache pas avoir un peu peur de ce qui l’attend. Le téléphone sonne à nouveau, et La Voix lui demande de parler << en imitant la mouche >> durant les 5 minutes qui suivent. Le candidat s’exécute, bien qu’il ne sait pas trop comment faire. La situation en amusent certains, comme Anaïs qui engage une discussion << mouche >> avec Eddy. Le téléphone rouge sonne à nouveau, et La Voix lui offre 1000 euros.

Capture TF1
Capture TF1

ANNONCES

De son côté, Alexia est soucieuse, principalement à cause d’Eddy qui l’a mise sur le banc des nominés à sa place. La jeune femme n’est pas bien, et n’a pas trouvée le sommeil durant la nuit, convaincue qu’elle va quitter l’aventure ce vendredi. Elle s’interroge sur ce que ferait Vincent si elle venait à partir auprès d’Eddy, lui qui comprend les contrariétés de la candidate, et se montre inquiet pour le bébé. Anaïs rejoint les deux habitants, et offre également son soutien à Alexia qui leur explique la conversation qu’elle a eu avec Vincent la veille. Selon elle, le jeune homme n’a pas pu lui promettre un avenir, ne sachant pas ce qui l’attende dehors. Anaïs part alors du principe que ce n’est peut être << pas le bon >>. Mais Alexia est bridée dans ses confidences, car elle ne peut pas révéler que sa grossesse n’est qu’une mission.

Vincent a remarqué la triste humeur d’Alexia, et vient la retrouver pour savoir ce qu’il ne va pas. La candidate revient sur la conversation qu’ils ont dans la nuit, et tente de lui faire comprendre qu’elle ne peut pas simplement profiter du moment présent, sans savoir où elle va. Si Vincent la comprend totalement, il se sent incapable de lui << promettre ce qu'il se passera à l'extérieur >>. Alexia commence à avoir du mal à faire la part des choses entre le jeu et la réalité, et se demande où s’arrête la réalité de son couple. Le jeune homme tente de la rassurer sans pour autant s’engager particulièrement.


ANNONCES

Alexia et Vincent ignorent que La Voix a confié à tous les habitants une mission en groupe. Afin de crédibiliser la grossesse d’Alexia, alors qu’elle se trouve dans le confessionnal avec Vincent, les habitants voient une vidéo de la maman du candidat, qui les informent qu’elle leur donnera des conseils pour les aider à pousser Alexia et Vincent à officialiser leur relation. Eddy revient sur la vidéo de la maman de Vincent, qu’ils ont vu durant le dernier prime, et tente de savoir ce que l’habitant pense de tout ça. Vincent fuit un peu la conversation, alors qu’Alexia, loin de son idée de mission grossesse, pense réellement qu’elle accepterait s’il la demandait en fiançailles. Alors que tous les habitants parlent de leur couple, Vincent reste muet, il aimerait que les autres se calment, et n’aillent pas aussi rapidement dans son histoire.

Mais les habitants n’en ont pas fini, puisqu’ils sont en mission, et insistent sur la vidéo de la maman de Vincent. Ce dernier qui fait tout pour calmer les ardeurs de ses camarades. Pour lui, une chose est sure, il est encore trop jeune pour se lancer dans un engagement aussi important.

Le téléphone rouge sonne à nouveau, et La Voix lui donne 5 minutes pour que les autres habitants le portent à bout de bras, en lui faisant faire le tour de la piscine. Ce sont principalement les filles qui portent le jeune homme, aidées furtivement par Vincent. Les autres candidats n’ayant pas joués le jeu. Mais Eddy a malgré tout réussi sa mission, il remporte une nouvelle fois 1000 euros.

De son côté, Julien veut savoir où en est Anaïs sur leur possible relation. La marseillaise ne lui cache pas avoir peur d’être à nouveau << déçue >>, tout en ayant été touchée par son message lors du dernier prime. Julien veut lui exprimer ce qu’il ressent, mais à peur de lui dire les choses maladroitement. Julien aime la difficulté dans ses relations, c’est pourquoi il se sent proche d’Anaïs, mais il avoue qu’il espère avoir un retour qui ne tardera pas trop.

Le téléphone sonne une fois encore, et Eddy doit le passer à Florine. La Voix lui demande de se rendre immédiatement dans l’ascenseur des secrets. Florine arrive dans la salle d’attente et y découvre une enveloppe, alors que le téléphone rouge sonne encore dans la maison. Eddy répond et doit le passer à Anaïs, cette fois. La candidate est également invitée à rejoindre l’ascenseur des secrets, et finie par retrouver Florine dans la salle d’attente. Une fois réunies, La Voix leur explique qu’il va leur falloir faire preuve de patience pour ouvrir l’enveloppe qui se trouve sur la table. Les deux candidates tentent de s’occuper, en attendant.

La Voix revient vers elles et fini par leur donner l’autorisation d’ouvrir l’enveloppe. Elles découvrent la carte << des nominations inversées >>. Les deux candidates vont pouvoir prendre le contrôle des nominations. C’est à dire qu’elles vont devoir tout faire pour être nominées, et si elles le sont, elles pourront utiliser leur carte afin de nominer les candidats immunisés, et de sauver les candidats nominés. Anaïs et Florine disposent de 24h pour décider si elles acceptent de pendre ce pouvoir. Si elles n’arrivent pas à se décider, et à se faire nominer, le pouvoir se retournera contre elles, et se verront nominées d’office.

Anaïs et Florine discutent de ce qu’elles vont faire. Si Florine veut absolument profiter de ce pouvoir, Anaïs ne sait pas trop quoi décider. Après quelques minutes de réflexion, elles décident de faire entendre aux autres habitants qu’Anaïs pourraient faire sortir Florine. La marseillaise est un peu perdue, car elle sait que si elle accepte cet avantage, elle risque de voir se faire nominer les garçons qu’elle apprécie dans la maison des secrets. De retour dans le salon, les filles font croire qu’elles ont vu des vidéos l’une sur l’autre, où les habitantes se seraient critiquées. Pour Florine, cette carte est une vraie chance.

Eddy veut savoir ce que les habitantes ont vues, et Anaïs et Florine inventent un conflit entre elles, ce qui crédibilisent leur histoire. Pour Florine, faire en sorte que Clara et Emilie soient nominées lui arrache le cœur, mais elle pense malgré tout qu’il faut qu’elle pense à elle.

Après les pubs, Florine prépare une soirée << concert >> aux autres habitants. Devant un bon repas, les candidats profitent donc de la musicalité de Florine, même si certains ne semblent pas trop apprécier le moment. Eddy, lui, trouve que Florine est une très bonne chanteuse, mais a été influencé par les réflexions d’Anaïs à ses côtés. Il a donc eu beaucoup de mal à garder son sérieux pendant ce moment. Pour Anaïs, Florine << se prend pour une star mondiale >>, et ne lui reconnait pas un talent indiscutable. Ensuite, les habitants tentent de s’occuper en dansant pendant que la candidate continue son tour de chant. Pour Florine, c’est un événement << magique >> et << important >> qu’elle vient de vivre.

Après le concert, Anaïs continue de se poser des questions sur le pouvoir qu’elle a reçue, et qu’elle considère comme un << handicap >>. La candidate sait qu’elle devra sacrifier soit Alexia, soit les garçons de la maison des secrets, ou, à défaut, elle même. La marseillaise discute de la situation avec Florine, mais très furtivement pour ne pas éveiller les soupçons. Florine sent bien que l’habitante est << hésitante >>, et comprend qu’elle doit se montrer << convaincante >>. Anaïs ne veut pas utiliser cette carte, et envisage de tenter de faire nominer Emilie et Clara pour ne pas se servir de ce pouvoir. Florine n’est pas très emballée, mais Anaïs veut absolument convaincre la candidate. Anaïs va jusqu’à lui promettre de tout faire pour sauver sa place, mais Florine a du mal à envisager que ses deux camarades, Emilie et Clara, puissent payer les frais de cette décision. Florine se prend le temps de la réflexion pour faire un choix.

L’émission se termine sur Florine et Alexia qui se trouvent à nouveau dans la salle d’attente. La Voix veut savoir si elles acceptent de prendre le contrôle des nominations. Anaïs informe Florine que les autres habitants ont refusés de la nominer, et demande à Florine de lui faire confiance, en faisant nominer Emilie et Clara. Les deux candidates décident donc de refuser ce pouvoir.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

LIENS SPONSORISES