Secret Story 7 : résumé de la quotidienne du 13 septembre



0
(0)

Nouvelle et dernière quotidienne de Secret Story. Retour sur le dernier jeudi de l’aventure au sein de la maison des secrets.

La quotidienne débute sur Gautier qui prépare le petit déjeuner pour toute la maison, bien décidé à profiter des derniers instants dans l’aventure. Autour de la table, Gautier explique que s’il a préparé, avec Clara, ce petit déjeuner, c’est aussi pour partager ce moment, après tout ce qu’ils ont traversés ensemble. Les habitants finissent par se prendre dans les bras. Pour Alexia, à ce niveau de l’aventure, << chacun prend sur soi >> afin de << faire place à l'amour >>.

Capture TF1
Capture TF1

ANNONCES

La Voix a installée une toile blanche dans le salon pour que les candidats puissent représenter << la fresque de leur aventure >>. Le dessin est partagé en deux, pour montrer la différence entre les clans. Sur la fresque, aucun candidat n’a été oublié. Anaïs interrompt ensuite La Voix, car, avec les autres finalistes, ils ont décidés de lui faire un hommage. La marseillaise commence, suivie de Vincent qui avoue s’être attaché à elle. Alexia a choisie de faire une chorégraphie pour La Voix, plutôt qu’un long discours. Enfin, Gautier revient sur le fait de l’avoir surnommé << papa >> durant son aventure. La Voix est très émue après ce discours, et leur explique, qu’elle leur répondra << plus tard >>. Pour Gautier, il était important de faire cet hommage à << l'âme de Secret Story >>.

Plus tard, La Voix revient, une nouvelle fois, vers les candidats, pour les informer que tous les anciens habitants viendront passer la dernière soirée, dans la maison des secrets. Tout le monde est heureux et impatient de pouvoir les retrouver. Anaïs est sur un nuage à l’idée de revoir Julien. Eddy s’interroge sur la façon dont Anaïs va accueillir le jeune homme, mais la marseillaise ne sait pas du tout ce qu’elle va faire.


ANNONCES

Il est temps pour les habitants de se retrouver, une ultime fois, dans la maison des secrets. Les invités arrivent, dans l’euphorie générale. Anaïs, sans réfléchir, embrasse Julien, dès qu’elle le voit. Ben profite d’être avec Alexia pour la féliciter de son parcours, alors qu’Emilie et Guillaume estiment que Gautier est le représentant de leur clan, puisqu’il est le dernier à être encore dans l’aventure. La Voix propose ensuite aux habitants de se souvenir, au travers d’une vidéo retraçant toute la saison. C’est entre rires et larmes que l’instant se déroule. La vidéo leur propose un retour sur leurs plus beaux moments de complicité, d’amitié, et d’amour, mais aussi sur les départs de chacun des candidats, au fur et à mesure de l’aventure.

Après le visionnage, les candidats sont tous en larmes. Pour Alexia, c’est une façon de réaliser que demain, tout sera fini. Ben tient à souligner que les 4 finalistes sont les meilleurs joueurs de la saison, pour être arrivés jusque là. La Voix revient, une nouvelle fois, vers les habitants, pour leur offrir une ultime surprise, à savoir l’ouverture d’une nouvelle pièce secrète, le << Secret Night Club >>. Aux allures d’une réelle discothèque, les habitants vont pouvoir profiter de cette nouvelle salle durant leur dernière soirée.

Après une bonne soirée, les anciens quittent à nouveau l’aventure, mais Julien tient à saluer Anaïs, en aparté. Les deux candidats semblent former un réel petit couple. Pendant ce temps, Eddy conseille à Vincent de garder le sourire jusqu’à la fin. Dans le confessionnal, Vincent se rend compte, avec le départ des anciens habitants, que l’aventure touche à sa fin. Eddy en profite également pour dire au revoir à Anaïs, de qui il espère la victoire. Gautier est triste de se séparer de Clara, mais il n’y a plus de temps à perdre, puisque pour la dernière nuit, les finalistes vont rester à 4.

Après les pubs, La Voix revient vers les 4 finalistes, qui sont à présent seuls. La Voix a tenu à les remercier, à son tour, de leur participation à cette aventure. Elle accorde un petit mot à chacun, en commençant par le fait d’avoir aimé << la grande gueule >> d’Anaïs. C’est ensuite à Alexia d’être félicitée pour avoir gardé son secret jusqu’à la fin, et La Voix avoue également avoir parfois été émue par ses chagrins. Pour Vincent, c’est sa capacité à avoir su << traverser les tempêtes >> pour arriver jusqu’en finale. Enfin, La Voix souligne le côté << joueur >> de Gautier, et espère pour lui que son histoire avec Clara se poursuivra à l’extérieur. La Voix termine son discours par un << merci >>, applaudit par les habitants, émus à leur tour.

Gautier discute de la finale avec Alexia. Il se souvient avoir rêvé ce moment, et félicite la jeune femme d’y être arrivé. Il se rappelle également qu’elle fut la première personne à qui il a parlé. Pour le jeune homme, ce sera la première nuit de l’aventure où il s’endormira sans penser aux stratégies. Il se sent avoir grandi, et profite d’un bilan qui lui semble << positif >>. Vincent, lui, se sent avoir changé. Pour lui, avant son entrée dans la maison, il ne pensait qu’à lui, et il sent que cette façon d’agir est terminée.

Anaïs, quant à elle, était loin d’imaginer l’aventure qu’elle a vécue. Elle n’en gardera que de bons souvenirs, elle qui était venue pour voir si elle serait capable de vivre en communauté, malgré un caractère explosif. La jeune femme est heureuse d’avoir su apprendre à prendre sur elle. Enfin, Alexia se demande si elle a assez profité de cette aventure. Elle s’est découverte << faible >> en amour, mais est convaincue qu’elle ne pourra refaire les mêmes erreurs, grâce à l’apprentissage de cette aventure. C’est dans la nostalgie que se termine la soirée entre les habitants.

L’émission se termine sur la bande annonce du prime de ce soir, à l’occasion la grande finale de Secret Story. Qui d’Anaïs, Gautier, Vincent ou Alexia remportera la victoire ? Pour le savoir, il faudra patienter jusqu’à ce soir, 23h20, sur TF1.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

LIENS SPONSORISES