Sortie du film « Mon âme par toi guérie »



0
(0)

Mon âme par toi guérie


Annonces

C’est aujourd’hui qu’est sorti en salles le film « Mon âme par toi guérie », réalisé par François Dupeyron avec Grégory Gadebois, Céline Sallette, et Jean-Pierre Darroussin. Le film est une adaptation du roman de Dupeyron, « Chacun pour soi, Dieu s’en fou ».


Annonces

Nominé au Festival de San Sebastian, « Mon âme par toi guérie » raconte l’histoire de Frédi (Grégory Gadebois), qui a perdu sa mère. Cette dernière lui a transmis un don, dont il ne veut pas entendre parler. Mais il se trouve peu à peu contraint de reconnaître que ses mains guérissent… Il s’interroge. D’où vient ce don ? Qu’importe, il l’accepte…

Un film salué par les critiques, le Figaro reconnaissant « un univers très original, énigmatique et attachant » tandis que Le Parisien affirme que « Gadebois est idéal pour ce rôle ».

« Le naturel des situations est (…) confronté à l’émouvant récit d’une rédemption tout autant qu’à une sorte de conte de fées vériste. Cette hybridation au dosage subtil fait toute la singularité du nouveau long-métrage de François Dupeyron. » explique le Monde.


Annonces

Pour Libération, « Grégory Gadebois est, au-delà du sensationnel dans sa façon de jouer qu’il ne joue pas. (…) Un modèle de tendresse humaine ».

A découvrir dés aujourd’hui en salles.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces