Gravity : 3eme semaine en tête du box-office US



0
(0)

Jamais deux sans trois ! C’est encore une fois le film d’Alfonso Cuarón « Gravity » qui s’est imposé en tête du box-office nord-américain cette semaine et ce après 3 week-ends d’exploitation. Quand on vous disait que ce film était un phénomène….


Annonces

Encensé par la critique et même criant de réalisme pour certains, comme Buzz Aldrin le deuxième homme à avoir marché sur la lune, ce film de science-fiction a encore engrangé 31 millions de dollars de recettes supplémentaires.

Et pendant que certains sont persuadés qu’il a vraiment été tourné dans l’espace, le film affiche désormais à son actif 170.6 millions de dollars de recettes sur le sol américain.

Warner Bros
Warner Bros

Annonces

Doucement mais sûrement il approche les 240 millions de dollars de recettes à l’international. Pas mal pour un film dont le budget est estimé à 100 millions de dollars (hors frais de promo).


Annonces

En France, il faudra patienter jusqu’à mercredi (ndrl : le 23 octobre) pour le découvrir enfin.

Toujours deuxième le film de Paul Greengrasss « Captain Phillips ». Porté par Tom Hanks, il a généré 17.3 millions de dollars de recettes supplémentaire. Le cumul après deux week-ends est de 53.3 millions.

Pour « Carrie : La vengeance » c’est un peu la déception. Même si le film d’épouvante monte sur le podium, il se contente de 17 millions de dollars pour son premier week-end.

Ex leader du classement, le film d’animation « Tempête de boulettes géantes 2 » pointe à la 4eme place. Encore 10.1 millions de dollars de recettes cette semaine pour un cumul de 93 millions après 4 week-ends.

Complète le top 5 « Escape Plan » avec 9.8 millions pour son premier week-end.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces