Mort de l’acteur Daniel Duval…

Une bien triste nouvelle en ce début du mois d’octobre avec la mort de l’acteur, réalisateur et scénariste français Daniel Duval.


Selon la radio RTL qui a révélé l’information, il s’est éteint à l’âge de 68 ans des suites d’une longue maladie.

Considérée comme une « gueule » du cinéma français, il avait débuté sa carrière sur grand écran en 1974 avec « Le Voyage d’Amélie » dont il était l’auteur et le metteur en scène, un film qui lui vaudra de recevoir le prix de Rome et d’entrer à la Villa Médicis.

Son deuxième film en tant que réalisateur « L’ombre des châteaux » lui permettra de décrocher en 1977 le Prix d’Argent du Festival international du film de Moscou.


Publicité

Daniel Duval dans "Engrenages" © Canal +
Daniel Duval dans « Engrenages » © Canal +

Publicité

Daniel Duval était aussi et surtout un acteur de cinéma et de télévision. Près d’une cinquantaine de films sont ainsi à mettre à son actif.

Parmi eux : « 36 quai des Orfèvres » d’Olivier Marchal,  » Y aura-t-il de la neige à Noël ? » de Sandrine Veysset, « C’est beau une ville la nuit » de Richard Bohringer, « Le deuxième souffle » d’Alain Corneau, « Caché » de Michael Haneke, « Le Temps qui reste » de François Ozon ou bien plus récemment « Les Lyonnais » d’Olivier Marchal.

A la télévision, il avait fait plusieurs apparitions dans des séries comme « Julie Lescaut », « No Limit » ou « Navarro » mais avait surtout été l’un des héros de la série de Canal + « Engrenages » durant les 3 premières saisons.



Publicité


error: Content is protected !!
Retour en haut