Mort de l’acteur Daniel Duval…



0
(0)

Une bien triste nouvelle en ce début du mois d’octobre avec la mort de l’acteur, réalisateur et scénariste français Daniel Duval.


Annonces

Selon la radio RTL qui a révélé l’information, il s’est éteint à l’âge de 68 ans des suites d’une longue maladie.

Considérée comme une « gueule » du cinéma français, il avait débuté sa carrière sur grand écran en 1974 avec « Le Voyage d’Amélie » dont il était l’auteur et le metteur en scène, un film qui lui vaudra de recevoir le prix de Rome et d’entrer à la Villa Médicis.

Son deuxième film en tant que réalisateur « L’ombre des châteaux » lui permettra de décrocher en 1977 le Prix d’Argent du Festival international du film de Moscou.


Annonces

Daniel Duval dans "Engrenages" © Canal +
Daniel Duval dans « Engrenages » © Canal +

Annonces

Daniel Duval était aussi et surtout un acteur de cinéma et de télévision. Près d’une cinquantaine de films sont ainsi à mettre à son actif.

Parmi eux : « 36 quai des Orfèvres » d’Olivier Marchal,  » Y aura-t-il de la neige à Noël ? » de Sandrine Veysset, « C’est beau une ville la nuit » de Richard Bohringer, « Le deuxième souffle » d’Alain Corneau, « Caché » de Michael Haneke, « Le Temps qui reste » de François Ozon ou bien plus récemment « Les Lyonnais » d’Olivier Marchal.

A la télévision, il avait fait plusieurs apparitions dans des séries comme « Julie Lescaut », « No Limit » ou « Navarro » mais avait surtout été l’un des héros de la série de Canal + « Engrenages » durant les 3 premières saisons.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces