Quelques infos sur la mythologie de Thor et des comics…



0
(0)

Cela ne vous aura probablement pas échappé, « Thor : Le Monde des Ténèbres » sort sur les écrans français aujourd’hui. Quelque chose me dit que cela va se bousculer dans les salles dès les premières séances.


Annonces

Pour célébrer la sortie de ce film très attendu, voici quelques informations insolites sur la mythologie de Thor et des comics…

• La saga “Thor” a débuté en 1962, lorsque le héros est apparu pour la première fois dans le 83e numéro du comic book Marvel “Journey Into Mystery”. Il y défendait la Terre contre les hommes de pierre de Saturne.

• Sur le plan biologique, Thor est mi-asgardien du côté de son père, et mi- dieu ancien du côté de sa mère. La densité de sa peau, de ses muscles et de ses os est par conséquent beaucoup plus importante que celle d’un humain.


Annonces

• Thor a été élevé sur Asgard par sa mère adoptive, il n’a donc appris ses origines qu’au bout de plusieurs dizaines d’années.

• On dit que le marteau magique de Thor, Mjolnir, peut atteindre une vitesse deux fois supérieure à celle de la lumière. Il possède par ailleurs assez d’énergie pour anéantir une galaxie tout entière.

• Mjolnir ne peut être soulevé ou utilisé que par une personne digne de son pouvoir. Parmi ceux qui ont réussi à le brandir figurent notamment Red Norvell, Beta Ray Bill et Captain America.

• Après la mort au combat de son père, Laufey, un géant des glaces, Loki a été adopté par Odin et élevé avec Thor. Mais Loki a développé une jalousie mortelle envers son frère. Son ressentiment à l’égard de la force et de l’héroïsme de Thor l’a conduit vers les forces du mal, pour lesquelles il a un penchant naturel.

©Disney/Marvel
©Disney/Marvel

Annonces

• Le Bifrost est le pont arc-en-ciel et unique portail permanent reliant Asgard (le royaume des dieux) à Midgard (le royaume des humains).

• Au cours du IXe siècle de notre ère, Thor s’est rendu sur Terre afin d’établir des relations avec les Vikings, qui lui vouèrent alors un culte, jusqu’à ce qu’il découvre que certains d’entre eux étaient de vils meurtriers et qu’il se retire de toute activité terrestre.

• Ce sont les manigances du frère de Thor, Loki, qui ont poussé les plus grands super-héros de la Terre à s’unir, faisant ainsi de Thor un membre fondateur des Avengers.

« Thor : Le Monde des Ténèbres », un film réalisé par Alan Taylor d’après une histoire de Don Payne et Robert Rodat

Avec dans les rôles principaux : Chris Hemsworth – Natalie Portman – Tom Hiddleston – Stellan Skarsgård Idris Elba – Christopher Eccleston – Adewale Akinnuoye-Agbaje – Kat Dennings, Ray Stevenson – Zachary Levi – Tadanobu Asano – Jaimie Alexander Rene Russo et Anthony Hopkins.

AUJOURD’HUI AU CINEMA, en 3D dans les salles équipées et en IMAX 3D

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces