Bob Dylan a reçu la Légion d’honneur



0
(0)
Crédits : PR Photos
Crédits : PR Photos

Annonces

Malgré une vive polémique, Bob Dylan a reçu hier les insignes de Chevalier de la Légion d’honneur des mains de notre ministre de la culture, Aurélie Filippetti.


Annonces

« Mieux que quiconque, vous incarnez, aux yeux de la France, cette force subversive de la culture qui peut changer les gens et le monde » a déclaré la Ministre au cours d’une cérémonie à laquelle était conviée Christiane Taubira et Hugues Aufray.

Une distinction qui a fait couler beaucoup d’encre au printemps dernier. Au mois de mai, « Le Canard Enchaîné » révélait en effet que le grand chancelier Jean-Louis Georgelin s’était opposé à sa candidature la jugeant « indigne » malgré la volonté de la ministre.

En cause les frasques, les prises de position politiques et le passé de Bob Dylan avec la drogue, ce dernier ayant publiquement avoué avoir consommé de la marijuana.


Annonces

Marine le Pen elle-même s’en était mêlée déplorant que cette distinction soit désormais « distribuée à n’importe qui n’importe comment.

Sur France 3 elle avait notamment déclaré « J’aime beaucoup Bob Dylan mais faut quand même pas exagérer (…) La Légion d’honneur, c’est une reconnaissance de la Nation à ceux qui se sont d’abord battus pour elle ou ceux qui ont apporté dans le domaine de la culture ou scientifique des avancées spectaculaires ».

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces