« Capitaine Phillips » aujourd’hui au cinéma (VIDEO)



0
(0)
©Sony Pictures Releasing
©Sony Pictures Releasing

Annonces

C’est aujourd’hui que sort sur les écrans français le film de Paul Greengrasss « Capitaine Phillips » . Porté par Tom Hanks, Catherine Keener ou bien encore Max Martini, ce film revient sur l’abordage et la prise d’otage du Maersk Alabama, ce tristement célèbre navire américain victime de pirates somaliens au printemps 2009.


Annonces

Avant de vous en proposer un petit extrait, rappel du synopsis : Capitaine Phillips retrace l’histoire vraie de la prise d’otages du navire de marine marchande américain Maersk Alabama, menée en 2009 par des pirates somaliens. L’approche très personnelle du réalisateur Paul Greengrass fait du film un thriller palpitant doublé d’une peinture complexe des conséquences multiples de la mondialisation. La relation qui s’instaure entre le capitaine Richard Phillips, commandant du bateau, et Muse, le chef des pirates somaliens qui le prend en otage, est au cœur du récit. Les deux hommes sont inévitablement amenés à s’affronter lorsque Muse et son équipe s’attaquent au navire désarmé de Phillips. À plus de 230 kilomètres des côtes somaliennes, les deux camps vont se retrouver à la merci de forces qui les dépassent…

Même si certains dénoncent une mise en scène quelque peu caricaturale, le film a plutôt bien été accueilli par la critique, tous ou presque s’accordant à dire que Tom Hanks est impérial dans son rôle.

Pour info, ce film a plutôt bien fonctionné aux Etats-Unis avec 97 millions de dollars de recettes depuis sa sortie.


Annonces

Pour vous, un petit extrait en VOST. Vous donne t-il envie d’en découvrir un peu plus ? Si oui, rendez-vous dans les salles dès cet après-midi.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces