Ce soir à la télé, Avatar sur TF1 !



0
(0)

C’est sans contestation possible l’évènement télévisuel de ce long week-end du 11 novembre ! TF1 diffusera en effet ce soir dès 20h55 et pour la première fois en clair le film évènement de James Cameron « Avatar » !


Annonces

Plus gros succès financier de toute l’histoire du cinéma, il a fait dire à certains que la 3D était née avec lui…

Porté par Sam Worthington Zoe Saldana et Sigourney Weaver, ce film est celui de tous les records : 500 millions de dollars de budget (dont 200 millions pour assurer sa promotion) pour des recettes mondiales estimées à 2.7 milliards de dollars.

avatar


Annonces


Annonces

L’occasion de vous rappeler que James Cameron est actuellement en pleine préparation de la suite… ou plutôt des 3 suites !

Dans le courant de l’été, il confirmait cette bonne nouvelle en déclarant «En écrivant les nouveaux films, j’ai réalisé que le monde d’Avatar, l’histoire et les personnages sont devenus plus riches que je ne l’avais anticipé et il est apparu évident que deux films ne seraient pas suffisants pour englober tout ce que je veux mettre à l’écran».

Ces 3 films seront à priori tournés simultanément et, si tout se passe comme prévu, débarquer en salles dès le mois de décembre 2016 à raison d’un film par an.

Pour mener à bien cet ambitieux projet, James Cameron s’est entouré de 4 scénaristes : Josh Friedman, Rick Jaffa, Amanda Silver et Shane Salerno.

Il y a quelques semaines à peine Sam Worthington, qui joue le personnage Jake Sully dans la saga, indiquait que James Cameron était encore en plein travail préparatoire et bosserait toujours sur le scénario.

Mais ne croyez pas pour autant que ce calendrier impressionne James Cameron. En évoquant cette suite en 3 étapes il avait aussi déclaré au printemps dernier :

« La pression, non. C’est un peu intimidant, car les suites sont toujours délicates. Vous devez être surprenant et rester au dessus de l’anticipation du public (…) J’ai déjà fait ça dans le passé, donc je ne suis pas trop inquiet à ce sujet (…) Pas de pression! »

Pour en revenir à ce premier volet qui sera diffusé ce soir sur TF1, rappel de l’histoire en quelques lignes à peine…

L’histoire se déroule en 2154. Jake Sully (Sam Worthington), ancien marine devenu paraplégique, est missionné pour résoudre la crise énergétique sur Terre, en remplacement de son frère jumeau défunt, Tom. Durant trois mois, il travaillera sur Pandora, une planète située à des années-lumière de la Terre dotée d’une faune et d’une flore abondantes, sur laquelle se trouve un minerai rare. Sur place, Jake se glissera dans la peau d’un avatar, un corps contrôlé à distance par ordinateur, créé à partir de l’ADN de Tom, génétiquement compatible avec le sien, et de l’ADN des autochtones de Pandora, les Na’vi. Les avatars, dont l’apparence est similaire à celle des Na’vi, sont des créatures bleues, mesurant deux à trois mètres de haut. Une tresse composée de filaments blancs leur permet de se connecter aux animaux. Sous sa forme d’avatar, Jack retrouvera l’usage de ses jambes. Il devra infiltrer la communauté des Na’vi et gagner leur confiance afin d’avoir accès au précieux minerai qui permettra de sauver la Terre. Dès le début, Jack s’éprend de Neytiri (Zoe Saldana), une jeune femme Na’vi qui lui a sauvé la vie dans la jungle de Pandora. Partagé entre le désir d’accomplir sa mission et son amitié pour les Na’vi, il va devoir choisir entre son cœur et son devoir.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces