Dans l’Ombre de Mary, la bande-annonce française



0
(0)

Les studios Disney ont dévoilé la première bande-annonce française du film « Dans l’Ombre de Mary » (titre original « Saving Mr. Banks »). Ce long-métrage qui sortira sur nos écrans le 26 février 2014 est porté par Tom Hanks dans le rôle de Walt Disney en personne, Emma Thompson, Colin Farrell ou bien encore Ruth Wilson.


Annonces

« Dans l’Ombre de Mary », c’est le récit des vingt années passées par Walt Disney à tenter d’acheter les droits d’adaptation cinématographique du très populaire roman de Pamela Lyndon Travers, « Mary Poppins », et de la collaboration tendue qui s’est instaurée entre le cinéaste enthousiaste et l’auteure intraitable durant la pré-production du projet en 1961.

En voici la présentation officielle telle qu’elle est proposée aujourd’hui par Disney :

Lorsque les filles de Walt Disney le supplient d’adapter au cinéma leur livre préféré, « Mary Poppins », celui-ci leur fait une promesse… qu’il mettra vingt ans à tenir ! Dans sa quête pour obtenir les droits d’adaptation, il va se heurter à l’auteure du livre, Pamela Lyndon Travers, une femme au caractère difficile bien décidée à ne faire aucune concession et surtout à ne pas laisser la machine hollywoodienne malmener sa bien-aimée nounou. Mais quand les ventes du livre commencent à se faire plus rares et que l’argent vient à manquer, Pamela Travers accepte à contrecœur de se rendre à Los Angeles pour entendre ce que Disney a imaginé…


Annonces

©DisneyFrançois Duhamel
©DisneyFrançois Duhamel

Annonces

Pendant ces deux courtes semaines de 1961, Walt Disney va se démener pour la convaincre. Armé de ses storyboards bourrés d’imagination et des chansons pleines d’entrain écrites par les talentueux frères Sherman, il jette toutes ses forces dans l’offensive. Mais Pamela reste inflexible. Impuissant, Disney voit le projet lui échapper.

Ce n’est qu’en cherchant dans son propre passé, dans son enfance, qu’il va découvrir la vérité sur les fantômes qui la hantent. Ensemble, ils finiront par créer l’un des films les plus inoubliables de l’histoire du 7e art…

Pour faire plus court, vous découvrirez l’histoire vraie de la fabrication houleuse de « Mary Poppins ».

Pour les fans, sachez qu’une partie du film a été tournée dans des parcs Disney avec notamment pour décors Main Street et le château de la Belle au Bois Dormant.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces