George Lautner – les hommages des personnalités



0
(0)
©Olivier Strecker/(CC BY-SA 3.0)
©Olivier Strecker/(CC BY-SA 3.0)

Annonces

Le décès du réalisateur et scénariste franais George Lautner (voir ici) a suscité de nombreuses réactions. Pour mémoire, il est décédé ce vendredi 22 novembre à l’âge de 87 ans.


Annonces

Parmi elles retenons celles du président français François Hollande, de son premier ministre Jean-Marc Ayrault mais aussi de l’acteur Jean-Paul Belmondo qui était aussi son ami.

Dans un bref communiqué, l’actuel de locataire de l’Elysée a tenu à saluer la mémoire « d’un réalisateur qui aura marqué le cinéma français et qui aura su réussir de grandes comédies populaires qui sont devenues des films cultes de notre patrimoine cinématographique ».

Pour François Hollande, Lautner aura su rencontrer un large public en ayant toujours l’exigence de la qualité.


Annonces

Quant à Jean-Marc Ayrault, il a fait part de sa grande peine évoquant un homme qui fut le modèle du cinéma populaire, que des générations de Français connaissent en le redécouvrant toujours avec bonheur car il est profondément ancré dans notre patrimoine cinématographique.

« Le cinéma de Lautner a toujours rassemblé des grands acteurs, traversant les styles mais rassemblant toujours le public le plus large » a écrit le premier ministre pour qui une page de la riche histoire du cinéma français s’est tournée.

Réaction également de Jean-Paul Belmondo qui au micro de BFM TV s’est montré particulièrement ému face à la disparition d’un grand metteur en scène, « d’un ami sincère » a t-il insisté.

Jean-Paul Belmondo et George Lautner avaient plusieurs fois travaillé ensemble dans des films comme «Flic ou voyou»  «Le Guignolo» «Le Professionnel» ou bien encore «Joyeuses Pâques».

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces