Hollande hué sur TF1, la chaine mise en demeure par le CSA



0
(0)

Photo : © Raymond Depardon / DILA - LA DOCUMENTATION FRANçAISE - 2012
Photo : © Raymond Depardon / DILA – LA DOCUMENTATION FRANçAISE – 2012

Annonces

Le CSA a mis en demeure TF1 pour avoir décalé le son d’un reportage diffusé le 11 novembre dernier dans son édition de 20 heures.


Annonces

On a ainsi pu voir François Hollande se faire copieusement huer à Oyonnax au moment où il sortait de son véhicule. Mais en réalité, Catherine Nayl, directrice de l’information de TF1, a ensuite avoué que le son avait été « maladroitement décalé de 4 secondes très exactement ».

Un décalage qui vaut à TF1 une mise en demeure du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel.

« Le Conseil a relevé que la chaîne TF1 a diffusé, dans le journal de 20 heures du 11 novembre 2013, un reportage consacré à la visite du Président de la République à Oyonnax, dans le cadre des commémorations du 11 novembre, au cours duquel des manifestations bruyantes d’opposition, exprimées en réalité quelques instants plus tôt, ont été décalées de quelques secondes lors du montage de cette séquence. » explique le CSA dans un communiqué de presse.


Annonces

« Un tel montage laissait croire que ces manifestations étaient intervenues au moment exact où le Président de la République sortait de son véhicule. Le Conseil considère que sa diffusion a constitué un manquement de la société TF1 à ses obligations déontologiques »

Un décalage du son qui avait fait le buzz après que Yann Barthès l’ait souligné dans son Petit Journal sur Canal+.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces