Jean-Luc Reichmann est le commandant Léo Matteï pour TF1



0
(0)

Si vous avez apprécié les talents de comédien de Jean-Luc Reichmann, déjà vu sur TF1 dans « Victor Sauvage », alors réjouissez-vous.


Annonces

L’animateur du jeu quotidien de la chaîne (ndrl : les 12 Coups de Midi) sera la tête d’affiche de la fiction inédite « Léo Matteï : brigade des mineurs ». A suivre le jeudi 12 décembre dès 20h50 sur TF1.

Dans cette fiction dont il est aussi l’un des auteurs, Jean-Luc Reichmann campe le rôle du commandant Léo Matteï, le chef de la Brigade de Protection de l’Enfance.

Doté d’une grande empathie et d’un sens aigu de la justice, cet ancien flic de la BAC dirige une équipe aussi compétente que dévouée.


Annonces

Pour lui seul le résultat compte et il n’hésite pas à bousculer les conventions avec un seul mot d’ordre : protéger les mineurs de tout danger et parfois d’eux-mêmes.

Deux épisodes vous seront proposés. En voici les résumés :

EPISODE 1 –  » LES YEUX DANS LE DOS  »
Deux cambrioleurs pénètrent dans une maison et découvrent un enfant en difficulté respiratoire. Ils alertent la police qui réalise que l’enfant a été empoisonné. Alors que l’enfant est entre la vie et la mort, Matteï mène l’enquête.

EPISODE 2 –  » ALERTE : DISPARITIONS  »
Trois adolescentes disparaissent sur le chemin du lycée. Sans respecter le protocole, Matteï déclenche aussitôt l’alerte enlèvement. Ses craintes sont malheureusement confirmées quand deux des trois filles sont retrouvées vivantes… mais incapables de dire ce qui est arrivé à la troisième.

leo-mattei-reichmann


Annonces

Dans une interview pour TF1, Jean-Luc Reichmann qui est à l’origine du personnage dit avoir puisé son inspiration dans son quotidien et dans les journaux et s’être appuyé sur des faits réels ou susceptibles d’arriver.

A propos de son personnage, il l’a qualifié de taiseux et bougon, avec une part de mystère mais toujours à l’écoute pour trouver une solution.

Quant à la préparation nécessaire à ce rôle, l’animateur et comédien a avoué qu’il ne s’était pas préparé que physiquement. S’il s’est rendu régulièrement à la salle de sport, il est aussi allé faire un petit tour du côté de la brigade des mineurs pour observer les méthodes des policiers.

« Léo Matteï : brigade des mineurs », c’est à suivre le jeudi 12 décembre dès 20h50 sur TF1.

Avec dans les rôles principaux Jean-Luc Reichmann (Léo Mattéï), Samira Lachhab (Clara Besson), Florence Maury (Jeanne Delorme), Alexandre Achdjian (Jonathan Nassib), Stéphane Boucher (Le commissaire divisionnaire), Doudou Masta (CDT Lemeur), Léo Riehl (Mathis Magnier), Laëtitia Lacroix (Sabine Magnier), Eric Savin (Pierre Magnier)…

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces