Le cinéma à 4 euros pour les moins de 14 ans



0
(0)
Crédit photo : Fernando de Sousa (cc-by-sa-2.0)
Crédit photo : Fernando de Sousa (cc-by-sa-2.0)

Annonces

Une excellente nouvelle pour les jeunes français. Dès le 1er janvier 2014, et s’ils sont âgés de moins de 14 ans, ils bénéficieront d’un tarif exceptionnel dans les salles de cinéma, à savoir 4 euros la place seulement. Un tarif valable dans toutes les salles, tous les jours et pour tous les films.


Annonces

Dans un communiqué la Fédération nationale des Cinémas français précise que les salles de cinéma ont saisi l’opportunité qui leur était offerte par le gouvernement et les parlementaires en ramenant le taux de TVA des entrées au cinéma au même niveau que celui des autres secteurs culturels (Livre et Spectacle vivant).

La Fédération en ainsi profité pour proposer à ses adhérents d’organiser une grande opération en faveur des jeunes spectateurs, l’une de leurs priorités.

Ainsi, et à partir du 1er janvier 2014, l’entrée au cinéma sera de 4 euros pour les moins de 14 ans dans tous les cinémas, tous les jours, pour tous les films.


Annonces

Une opération s’adresse principalement aux familles et aux jeunes, un public essentiel qui constitue le public de demain.

Leur objectif, dans un contexte de baisse de la fréquentation, est de lui permettre de venir plus fréquemment et plus facilement au cinéma, le premier lieu pour voir un film.

Par cette initiative, il s’agit aussi de permettre au 7eme art de rester le loisir le plus populaire et le plus accessible.

Aujourd’hui en raison des prix pratiqués (jusqu’à 10 euros la place dans certains complexes), bien des familles ont du mal à se rendre régulièrement dans les salles.

On ne peut donc que saluer cette initiative…

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces