« Le Loup de Wall Street » finalement autorisé aux moins de 17 ans



0
(0)
©Metropolitan FilmExport
©Metropolitan FilmExport

Annonces

Le tout nouveau film de Martin Scorsese « Le Loup de Wall Street » ne sera finalement pas interdit aux moins de 17 ans dans les salles américaines.


Annonces

Alors que la Motion Picture Association of America (ndrl : l’organisme qui décide qui doit voir quoi au pays de l’Oncle Sam) menaçait le film d’une interdiction aux moins de 17 ans en lui attribuant la mention «NC-17», elle est finalement revenue sur sa position après que quelques coupes aient été effectuées.

Pour éviter ce classement, Martin Scorsese a en effet coupé au montage certaines scènes de sexe qui auraient pu heurter la sensibilité des plus jeunes.

Et il a eu raison puisque le film a finalement reçu la mention «Rated R» qui permet aux moins de 17 ans d’aller voir le film. Seule condition : être accompagné d’un adulte.


Annonces

Dernièrement c’est le film « La vie d’Adèle » qui était victime de la censure de la Motion Pictures Association of America, le film ayant été interdit aux moins de 17 ans sur le sol américain.

Pour en revenir au film de Martin Scorsese, un petit rappel du synopsis officiel…

« Le Loup de Wall Street » raconte l’histoire de Jordan Belfort (Leonardo DiCaprio), courtier en Bourse à New York à la fin des années 80. Du rêve américain à l’avidité sans scrupule du monde des affaires, il va passer des portefeuilles d’actions modestes et de la droiture morale aux spectaculaires introductions en Bourse et à une vie de corruption et d’excès. En tant que fondateur de la firme de courtage Stratton Oakmont, son incroyable succès et sa fortune colossale alors qu’il avait à peine plus de vingt ans ont valu à Belfort le surnom de « Loup de Wall Street ».

L’argent. Le pouvoir. Les femmes. La drogue. Les tentations étaient là, à portée de main, et les autorités n’avaient aucune prise. Aux yeux de Jordan et de sa meute, la modestie était devenue complètement inutile. Trop n’était jamais assez…

Porté par Leonardo DiCaprio, Jonah Hill, Margot Robbie, Matthew McConaughey, Jon Favreau, Kyle Chandler, Rob Reiner et Jean Dujardin « Le Loup de Wall Street » est découvrir dans les salles françaises à partir du 25 décembre 2013.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces