Premières séances : un carton pour « Les Garçons et Guillaume à table ! »



0
(0)
© Thierry-Valletoux
© Thierry-Valletoux

Annonces

Présenté dans le cadre de la « Quinzaine des Réalisateurs » lors  du 66eme Festival de Cannes, le film de Guillaume Gallienne « Les Garçons et Guillaume à table ! » a réalisé un véritable carton hier après-midi lors des toutes premières séances parisiennes, celles de ce mercredi 20 novembre à 14 heures.


Annonces

Ainsi et selon Rentrak, ce film adapté du one man show de Guillaume Gallienne a convaincu 4 525 spectateurs dans une combinaison de 32 salles. Si ce chiffre n’évoque rien pour vous, sachez que c’est le 7eme démarrage de l’année 2013 tous films confondus mais aussi et surtout le meilleur démarrage d’un film français lors de ces premières séances dans la capitale.

En (re)voici le synopsis officiel : Le premier souvenir que j’ai de ma mère c’est quand j’avais quatre ou cinq ans. Elle nous appelle, mes deux frères et moi, pour le dîner en disant : « Les garçons et Guillaume, à table ! » et la dernière fois que je lui ai parlé au téléphone, elle raccroche en me disant: « Je t’embrasse ma chérie »; eh bien disons qu’entre ces deux phrases, il y a quelques malentendus.

Alors que sa sortie officielle n’est programmée que pour le 4 décembre, à noter l’incroyable performance du Disney de Noël « La Reine des Neiges« . Diffusé en totale exclusivité au Grand Rex, et ce durant deux semaines, il a déjà convaincu 2997 personnes. Pas mal pour un film diffusé dans une seule salle, non ?


Annonces

Plutôt très bien accueilli par la critique, le film porté par Tom Hanks « Capitaine Phillips » déçoit avec seulement 892 curieux répartis dans 23 salles.

Suivent « L’Apprenti Père Noël et le flocon magique » de Luc Vinciguerra (811 spectateurs pour 17 copies) et « Victor Young Perez » de Jacques Ouaniche (349 spectateurs pour 11 copies).

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces