Quand le terrain d’Olive et Tom fait le buzz



0
(0)
capture générique via Youtube
capture générique via Youtube

Annonces

Dans une série que l’on pourrait baptiser « y’en a qui ne savent vraiment pas quoi faire de leur journée », voilà qu’un étudiant en physique japonais se serait penché sur une question cruciale ! Combien mesurait le terrain de foot des héros du dessin animé « Olive et Tom  » ?


Annonces

Pas sûr que la réponse apportée change le cours de l’humanité ! Mais le buzz est tel que toute la presse ou presque s’en fait l’écho aujourd’hui.

Selon le site « Le buzz Eurosport » cet étudiant aurait calculé que le terrain de foot sur lequel jouaient Olivier Atton et ses coéquipiers mesurait 18 kilomètres !

Un moyen peut-être pour lui de comprendre enfin pourquoi certaines actions avaient tendance à s’éterniser !


Annonces

Et parce qu’il n’avait décidément rien à faire, il aurait aussi calculé la vitesse à laquelle les joueurs évoluaient sur le terrain. Des calculs qui l’auraient conduit à obtenir une vitesse vertigineuse de 150 km/heure !

Si les Bleus de Didier Deschamps pouvaient aller aussi vite ce soir face à l’Ukraine, peut-être que la qualification pour la coupe du monde 2014 ne serait plus qu’une simple formalité.

Seul bémol à tout ce bruit.. Le site Slate.fr a fait quelques recherches et s’est aperçu que cette info n’était en fait que la reprise d’un vieux post publié sur un forum italien en novembre 2002. Le pire c’est que l’auteur de ce post a reconnu avoir reproduit ce texte publié ailleurs et il y a quelques temps ».

Bref beaucoup de bruit pour une « news » qui n’en serait donc pas une ?

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces