Arthur Conte est mort !



0
(0)

arthur conte


Annonces

L’homme politique, journaliste, écrivain et historien français Arthur Conte est mort ce jeudi 26 décembre 2013 à l’âge de 93 ans.


Annonces

Arthur Conte avait été député des Pyrénées-Orientales, secrétaire d’État à l’Industrie et au Commerce en 1957 et président de l’ORTF de 1972 à 1973.

Auteur de plusieurs livres en tant qu’historien, il a été journaliste pour le Quotidien de Paris, Paris Match, le Figaro, ou encore à France-Soir.

Aurélie Filippetti, ministre de la culture, a rendu hommage à Arthur Conte dans un communiqué de presse publié aujourd’hui, saluant « un homme d’une grande force intellectuelle, d’une grande authenticité, passionné et ouvert sur le monde ».


Annonces

« La notoriété que lui valurent ses fonctions à la télévision ne doit cependant pas faire oublier le journaliste de presse écrite, l’écrivain d’une étonnante prolixité, et le passionné d’histoire. » a précisé la ministre. « Arthur Conte était aussi un homme d’engagement, puisqu’il fut député des Pyrénées Orientales (…) et secrétaire d’État à l’Industrie et au Commerce en 1957. »

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces