Audiences de novembre : TF1 creuse l’écart

Le mois de novembre est maintenant derrière nous. L’heure du bilan a donc sonné pour les chaînes. Et dans un communiqué envoyé aux rédactions, TF1 se félicite des scores enregistrés au cours du mois écoulé.


Avec une part d’audience de 23.3% la chaîne creuse l’écart avec ses concurrentes. Un succès qu’elle explique par la politique d’événements et la force des grands rendez-vous de la grille.

1/ Sport, cinéma, divertissements : records des événements

Sport : 13.6 millions de téléspectateurs pour le second match de barrage des Bleus face à l’Ukraine qui a vu la victoire de l’équipe de France devant 18 millions de téléspectateurs : 2ème meilleure audience toutes chaînes confondues en 2013. Une soirée record également sur MYTF1 Connect avec 615 000 connexions live et sur les réseaux sociaux avec plus de 1.250 000 commentaires postés sur twitter.

Cinéma : 9.7 millions de téléspectateurs pour Avatar : meilleure performance de l’année pour un film américain et la 2e meilleure audience cinéma de l’année.


Publicité

Divertissement : 6.6 millions de téléspectateurs devant la Finale de « Danse avec les Stars » : record historique du programme qui met un point final à une saison 4 qui affiche également les meilleures scores de l’émission depuis sa création. Une performance qui se confirme également sur les réseaux sociaux avec 2.1 millions de messages postés sur twitter.

avatar


Publicité

2/ L’information toujours plus suivie

Jusqu’à 8.1 millions de téléspectateurs pour le journal de 13h : record depuis janvier 2013
Jusqu’à 8.6 millions de téléspectateurs pour le journal de 20h : meilleure audience depuis la rentrée de septembre
Les magazines emblématiques de la rédaction rassemblent un public large : jusqu’à 5 millions de téléspectateurs pour « Sept à Huit » et jusqu’à 4.7 millions pour « Reportages ».

3/ Les séries US préférées des téléspectateurs

Jusqu’à 8.8 millions de téléspectateurs devant la saison inédite de « Mentalist »
Jusqu’à 8.4 millions de téléspectateurs devant la saison inédite des « Esprits Criminels ».

4/ Des rendez-vous d’access** loin devant les concurrents à la mi-journée, comme en après-midi

A 12h : jusqu’à 4.1 millions de téléspectateurs pour « Les 12 coups de midi »
A 16h45 : jusqu’à 2.3 millions de téléspectateurs pour « 4 mariages pour une lune de miel » : meilleure audience historique de l’émission
A 17h35 : jusqu’à 2.8 millions de téléspectateurs pour « Bienvenue chez nous » : meilleure audience historique de l’émission
A 18h25 : jusqu’à 3.7 millions de téléspectateurs pour « Une famille en or » : meilleure audience de l’émission cette année
A 19h05 : jusqu’à 4.9 millions de téléspectateurs pour  « Le juste prix »

Source : Médiamétrie – Mediamat
* Frda-50 : Femmes responsables des achats de moins de 50 ans
**Access : 18h10-19h50
Soirée : 20h45-00h30



Publicité


error: Content is protected !!
Retour en haut