Box-Office : « La Reine des neiges » détrône « Hunger Games »



0
(0)

« Hunger Games : l’embrasement » n’aura pas conservé longtemps sa première place du box-office français. Une semaine seulement et le voilà déjà détrôné par le dernier film d’animation des studios Disney « La Reine des neiges » !


Annonces

Ainsi, et selon CBO Box Office,  ce magnifique conte de Noël a convaincu 862 291 spectateurs au cours de sa première semaine d’exploitation. A cela s’ajoutent les chiffres des avant-premières et des deux semaines durant lesquelles le film a été diffusé en exclusivité au Grand Rex.

Au total Olaf, Elsa, Anna et tous leurs amis affichent déjà un cumul de 1 040 765 spectateurs à travers toute la France. Et ce n’est bien sûr qu’un début, les vacances scolaires approchant à grands pas.

reine-des-neiges-bandeau
©Disney

Annonces

Pour Hunger Games, la chute est assez brutale ! La fréquentation est en effet en chute de 54% par rapport à sa semaine de lancement. Il a tout de même encore attiré 656 978 personnes à travers toute la France.


Annonces

Après deux semaines seulement, « Hunger Games : l’embrasement » a déjà fait mieux que le premier volet avec déjà 2 082 101 spectateurs à son actif.

Le film de Cédric Klapisch « Casse-tête chinois » complète le podium. Pour sa première semaine il a convaincu 513 407 spectateurs.

Ex leader du classement le film « Les Garçons et Guillaume à table ! » pointe à la 4eme place avec  317 508 spectateurs supplémentaires en 3eme semaine.

Succès total pour ce film adapté du one man show de Guillaume Gallienne avec un cumul de 1 573 626 entrées.

Complète le top 5 le film de Jérôme Salle « Zulu » avec Orlando Bloom et Forest Whitaker. En première semaine il a convaincu 137 545 personnes.

De ce classement on retiendra également que si le film d’Alfonso Cuarón « Gravity » n’est plus dans le top 5, il s’approche doucement mais sûrement des 4 millions d’entrées.

La semaine dernière il a encore rassemblé 74 913 spectateurs (cumul : 3 991 319 entrées après 7 semaines).

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces