Polémique Miss France : TF1 assure qu’il n’y a pas eu de soucis !

Suite à la polémique déclenchée aujourd’hui, et selon laquelle plusieurs milliers d’appels en provenance des DOM-TOM en faveur de Miss Tahiti n’auraient pas été comptabilisés lors de l’élection de Miss France 2014, la Société Miss France et TF1 ont réagi ce soir dans un communiqué de presse.


Ils assurent que « tous les appels adressés sur le numéro international ouvert pour l’émission Miss France et délivrés par les différents opérateurs locaux (Polynésie et Nouvelle Calédonie) ont bien été traités ».

Capture TF1
Capture TF1

Publicité

« Orange Business Services qui opère les numéros des émissions de TF1 confirme cette information. Ces votes ont été comptabilisés comme tous les autres votes de la soirée, et ce sous le contrôle de Maître Simonin, huissier de justice, conformément au règlement déposé dans son étude. »

« Il n’y a donc eu aucune anomalie dans le déroulé de l’élection Miss France samedi dernier » conclut le communiqué de presse.


Publicité

Rappelons que la polémique est partie du site tahiti-infos.com, qui affirme que seuls 11,48% des appels des téléspectateurs polynésiens ont été traités par le serveur de TF1 durant la cérémonie. Une information confirmée par le polynésien Marcel Tuihani, ministre en charge de l’Office des postes et télécommunications, qui parle de « bug informatique ».



Publicité


error: Content is protected !!
Retour en haut