Gérard Depardieu devant la cour d’appel pour conduite en état d’ivresse !

Crédits : PR Photos

Notre Gégé national international a de nouveau rendez-vous avec la justice française en ce mardi 3 décembre 2013.  Au mois de juin 2013 le tribunal correctionnel de Paris condamnait l’acteur franco-russe Gérard Depardieu à 6 mois de suspension de permis et à 4000 euros d’amende pour conduite en état d’ivresse. Il était ainsi reconnu coupable d’avoir conduit avec un taux d’alcoolémie trois fois supérieur à la limite autorisée.


En cause, encore et toujours cette fameuse chute de scooter, survenue en novembre 2012.  A l’époque l’acteur avait été contrôlé avec 1,8 g d’alcool par litre de sang alors que le taux maximal autorisé en France est limité à 0,5 g par litre de sang.

Son avocat ayant décidé de faire appel de cette décision, l’acteur est appelé à comparaître ce mardi 3 décembre 2013 devant la Cour d’Appel de Paris.

L’acteur sera t-il cette fois présent ? En janvier dernier,  il ne s’était déjà présenté devant le Tribunal de Paris qui l’avait  convoqué dans le cadre d’une procédure de comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité.

Idem quelques mois plus tard devant le tribunal correctionnel.

Gérard Depardieu répondra t-il cette fois à la convocation de la justice française ?


Publicité