François Cluzet a été mis en examen pour « diffamation » !

Affiche du film © Wild Bunch Distribution
Affiche du film © Wild Bunch Distribution

Publicité

Selon les informations de RTL, l’acteur français François Cluzet a été mis en examen hier par un juge d’instruction lyonnais pour « diffamation ».


Il est lui est reproché une interview accordée au journal « Le Progrès » alors qu’il assurait la promo du film de Philippe Godeau « 11.6 ».

Dans ce film, François Cluzet campe le rôle de Toni Musulin, un convoyeur de fonds qui décide un jour d’appuyer sur l’accélérateur de son fourgon blindé et de fausser compagnie à ses deux collègues de travail. À l’arrière de son véhicule, 11.6 millions d’euros.

48 heures plus tard, les enquêteurs retrouveront 9,1 millions d’euros dans un garage loué sous une fausse identité. Manque 2.5 millions que Toni Musulin niera toujours avoir conservé après s’être rendu de lui même à la police.


Publicité

Lors de cette interview, François Cluzet avait ironisé en déclarant «C’est peut-être Michel Neyret (ndrl : n°2 de la police judiciaire de Lyon à l’époque) qui a piqué le butin de Toni Musulin ».

Se disant scandalisé par les propos diffamatoires de François Cluzet, ce dernier avait déposé plainte contre l’acteur rappelant qu’il n’était pas présent à Lyon au moment des faits.

François Cluzet a été brièvement entendu par le juge et mis en examen ce vendredi. Il sera prochainement entendu par le tribunal correctionnel.

Toujours selon RTL, l’avocat de François Cluzet n’a fait aucun commentaire déclarant que son client garderait ses explications pour le tribunal.



Publicité


error: Content is protected !!
Retour en haut