Mylène Farmer, chanteuse la mieux payée en France


Crédits : PR Photos
Crédits : PR Photos

ANNONCES

Malgré les grosses difficultés de l’industrie musicale, elle continue de vendre des millions d’albums et ses concerts affichent la plupart du temps complets en quelques minutes à peine. Elle c’est Mylène Farmer, la chanteuse préférée des français mais aussi celle qui gagne le plus.

Selon le classement annuel du magazine Challenges, elle arrive cette année encore en tête des chanteurs français qui ont été les mieux payés au cours de l’année écoulée.

Ainsi et selon ce classement établi avec le cabinet Weave, ses revenus 2013 sont estimés à 4.7 millions d’euros.

Des revenus que la chanteuse doit à la vente de ses disques bien sûr mais aussi au triomphe de sa dernière tournée et aux objets dérivés dont ses fans sont si friands. Il faut dire que Mylène Farmer sait se faire rare.


ANNONCES

Et c’est Maître Gims qui décroche la seconde place avec des revenus estimés à 3,1 millions d’euros. Un succès qu’il doit notamment au succès de son premier album solo « Subliminal ». Le rappeur a aussi créé son propre label et a lancé sa propre ligne de vêtements. Bref, Maître Gims est un vrai businessman.

Johnny Hallyday complète le podium avec 3 millions d’euros à son actif.  Le succès de son dernier album, les nombreux concerts qu’il a donné un peu partout en France (et ailleurs) et les ventes de DVD de ses « live » y sont pour beaucoup.

Suivent ZAZ avec 2,9 millions d’euros, les Daft Punk avec 2.4 millions(chacun), et le juré de « The Voice » Florent Pagny avec 2.3 millions.

Christophe Maé (2.2  millions), Pascal Obispo (1. 8 million) et Emmanuel Moire (1.5 millions) complètent le top 10.

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES