Audiences du 16 février : le triomphe des Tuche

Très beau succès d’audience hier soir pour la comédie d’Olivier Baroux « Les Tuche ». Alors que le film n’a connu qu’un modeste succès en salles (1.5 million de spectateurs), il a triomphé lors de sa première diffusion en clair sur TF1.


Porté Jean-Paul Rouve et Isabelle Nanty, ce film totalement déjanté a réuni 8.3 millions de téléspectateurs soit 32% de l’ensemble du public.

Pour le petite info, c’est la meilleure audience pour un film français toutes chaînes confondues depuis mai 2013.

Et parce que « certains » ont la chance d’être en vacances, à noter de très belles performances auprès du public jeune avec des parts d’audience de 52% sur les 15-24 ans et de 41% sur les 15-34 ans.


Publicité

Carton plein aussi du côté de la ménagère de moins de 50 ans avec une part d’audience de 39%.

lestuche


Publicité

Les autres chaînes sont assez loin derrière. France 2 décroche la deuxième place avec la rediffusion du film des frères Coen « Burn After Reading ». Verdict : 3.7 millions de téléspectateurs pour une part de marché de 13.6% sur l’ensemble du public.

France 3 complète le podium avec un nouvel épisode de la série britannique « Les enquêtes de Morse ». Il a convaincu 2.9 millions de personnes soit près de 11% des téléspectateurs.

M6 prend la 4eme place avec son magazine « Zone interdite ». Hier soir il avait pour thème « Prêts à tout pour sauver leur couple ! ». Un thème qui a suscité la curiosité de 2.4 millions de téléspectateurs (pda 9.3%).

Et parmi les « autres » chaînes, notez le succès du documentaire de France 5 « Du poisson pas si bon : enquête sur une filière opaque ». Il a réuni 1.4 million de téléspectateurs (pda 5%)



Publicité


error: Content is protected !!
Retour en haut